mercredi 29 avril 2009

PARAGRAPH 78

PARAGRAPH 78 ( PARAGRAF 78 PUNKT 1) (2007) est un film d'action et de science fiction russe réalisé par MIKHAIL KHELBORODOV ( scénariste du film, PARAGRAF 78 PUNKT 2), avec YURI KUTSENKO ( NIGHT WATCH, DAY WATCH) et AZIS BEYSHINALIEV ( NOMAD).



Synopsis: Dans un futur proche en Russie, un groupe de mercenaires est formé pour intervenir dans une base de missiles, mais leur mission prend rapidement un tour inquiétant.



Bref, voilà un actioner SF en provenance de Russie. Un film dont le réalisateur est un quasi novice, mais celui-ci s'en sort pas mal. Un film vendu comme le gros budget du cinéma russe, et on s'en étonne car on se demande bien ou le budget à bien pu partir. Certes on a des scènes d'actions pas mal et de SF intéressantes mais quand on voit des films ruses tel NIGHT WATCH ou encore DAY WATCH qui sont 10 fois plus impressionnant visuellement, on comprend que le film n'a que cela à vendre car le scénario est lui un peu juste surtout pour duré 2 heures. On notera bien des relents par ici ou là de ALIENS ou encore RESIDENT EVIL, mais on en est loin quand même. Un espoir tout de même pour ce cinéma qui au fur à mesure reprend du poil de la bête et cela devrait ravir les fans du genre.

SALUDOS HOMBRE

SALUDOS HOMBRE ( CORRI UOMO CORRI) (1968) est un western italien réalisé par SERGIO SOLLIMA ( LE DERNIER FACE A FACE, COLORADO, LA CITE DE LA VIOLENCE, LE CORSAIR NOIR), avec TOMAS MILIAN ( LE JOUR LE PLUS COURT, COMPANEROS, IL TRUCIDO E LO SBIRRO, LES QUATRE DE L'APOCALYPSE, LA LONG NUIT DE L'EXORCISME, AMISTAD, TRAFFIC, MILANO ODIA LA POLIZIA NO PUÒ SPARARE, ROMA A MANO ARMATA), JOHN IRELAND ( REGLEMENT DE COMPTE A O.K. CORRAL, SPARTACUS, LA CHUTE DE L'EMPIRE ROMAIN, LES 55 JOURS DE PEKIN) et DONALD O'BRIEN ( LES QUATE DE L'APOCALYPSE, KEOMA, UNE POIGNEE DE SALOPARDS, LE NOM DE LA ROSE).



Synopsis: En prison, Cuchillo rencontre Ramirez avec qui il s'évade. Ils se rendent dans le village de Ramirez. Reza, un bandit, et sa bande recherchent un trésor dont Ramirez est le seul à connaître la cachette. Avant de mourir, il tend à Cuchillo un journal. Celui-ci part avec le document mais plusieurs personnes le poursuivent...



Bref, voilà un nouveau western spaghetti. Un film avec un réalisateur honnête et en même temps au dessus du lot dans le genre bis italien. Un film une nouvelle fois sur la révolution mexicaine. Un casting ou le génial TOMAS MILIAN ressort encore une fois grandit. Ce dernier est pas mal entouré même si les visages vous parlerons peu être, les noms par contre ne vous dirons rien en revanche. Un scénario pas mal et sympa en même temps. Un film peut être un peu long mais on passe un agréable moment avec des passages ou l'humour fait mouche avec de l'action. Les fans du genre seront comblé par ce film méconnu mais référence pour les experts.