vendredi 2 février 2007

THE TEXAS CHAINSAW MASSACRE THE BEGINNING

THE TEXAS CHAINSAW MASSACRE THE BEGINNING ou MASSACRE A LA TRONCONEUSE LE COMMENCEMENT est un film d'horreur ( si vous ne vous vous en doutiez pas alors vous avez de gros problèmes dans votre tête,allez consulter!!!) américain et ce veut la prequel du dernier THE TEXAS CHAINSAW MASSACRE de 2003.











Synopsis:1969, en pleine guerre du Vietnam. Dean a été tiré au sort pour partir se battre et son frère aîné, tout juste rentré du front, est prêt à y retourner pour le protéger. Avant l'échéance fatidique, les deux frères et leurs petites amies, Bailey et Chrissie, se retrouvent en virée au Texas, décidés à prendre du bon temps.
Lorsqu'un motard les agresse, leur vie bascule. Pris en chasse, ils tentent de s'enfuir, mais la course finit en accident. Chrissie est éjectée du véhicule. De loin, elle assiste à la tentative de vol du motard sur les siens et à l'arrivée salvatrice du shérif Hoyt.
Pourtant, elle ne tarde pas à découvrir que derrière ce sauveur se cache un bourreau. Celui qui était censé venir en aide à ses amis va les conduire droit en enfer. Les autres membres de la terrifiante famille Hewitt n'habitent pas loin. Face à l'horreur, Chrissie est le dernier espoir de ceux qu'elle aime.














Bref, une bonne prequel au remake de 2003, on en apprend plus sur cette famille texanne pour le moins dérangé et comment ils ont commencé leur série de massacre avec ici leur première victime. On regrettera cependant, la référence au vietnam qui ne va pas bien loin et qui aurait pu être un excellent parallèle pour dénoncer la guerre en irak, mais le réalisateur ne semble pas trop engagé sur ce terrain ( ce n'est que son deuxième film après tout). On retrouve le même acteur pour interpréter LEATHERFACE ( Andrew Bryniarski). Mais le grand méchant est le "father" de jeune boucher, c'est lui que l'on voit le plus et il est bien taré mais moins gore que son fiston qui dans cette "épisode" se fait son premier masque. Un bon film d'horreur dans la lignée du remake de 2003 mais un ton en dessous, quoique y a de bonne scène quand même. Mais pour moi, le meilleur reste l'originale de TOBE HOOPER, c'est celui qui m' fait le plus flippé de toute la série. A voir bientôt sur vos écrans.

EXILED

EXILED est un film chinois de JOHNNIE TO ( ELECTION I&II, THE MISSION, THE LONGEST NITE) avec ANTHONY WONG ( A TOUTE EPREUVE, MATRIX RELOADED & REVOLUTIONS), FRANCIS NG ( THE MISSION).










Synopsis: Depuis leur dernière mission, le groupe de tueurs-gardes du corps formé par Anthony Wong, Francis Ng, Roy Cheung, Jackie Lui et Lam suet est dissous. Jackie a disparu de la circulation.
Un des 4 membres restants a décidé de prendre sa retraite. Il s'installe avec sa femme à Macau. Mais un jour, les 3 autres anciens associés débarquent. L'amitié qui les soudait semble mise à mal : chacun a une motivation ou une mission à accomplir qu'il ne doit pas dévoiler aux autres.
L'un des 3 arrivants a pour mission de tuer un ancien membre de l'organisation, en fuite avec sa famille et localisé à Macau...
Pendant ce temps, un nouveau groupe de tueurs, mené par Richie Ren, se pointe. Ils ont pour mission d'éliminer quelques anciens membres de l'organisation, eux aussi...














Bref, ce film ce veut une suite plus ou moins de THE MISSION de JOHNNIE TO aussi. On retrouve quasiment les mêmes protagonistes dans cette suites que je trouve plus réussit même si THE MISSION était une réussite. On a un film avec une ambiance qui aurait pu faire de ce film un WESTERN, un film ou la musique joue un rôle. En effet, on de longue scènes sans paroles , pendant la préparation et l'enchaînement de gunfights, et le rendu est super.
Il faut ajouter que le scénario est tout bon, et l'humour aussi est au rendez vous, même si le film se veut suivre une trame plutôt dramatique. Une nouvelle preuve que JOHNNIE TO se présente comme le nouveau JOHN WO, même si cela fait déjà belle lurette qu'il est dans le circuit.A voir, si vous aimez les films d'action / policier de Hong-Kong, car on a ici un des meilleurs ( bientot sur vos écrans).