samedi 1 novembre 2008

RUGBY

Dimanche après midi dernier, c'était rugby. Le match du jour était OZOIR LA FERRIERE - SOISY SOUS MONTMORENCY, comptant pour la 4éme journée de la poule 2 de la 1ére série d'IDF. Un match qui intervient une semaine après la première défaite du XV des zozos. UN match où votre pillard favori n'aura pas jouer pour cause de turn over et qui se sera alors reposer et amuser (en marchant pendant tout le match d'ailleurs) avec la réserve lors du match d'ouverture opposant donc la réserve à une sélection composé de juniors et de cadets d'OZOIR LA FERRIERE. En revenant sur la match de la première, il faut savoir que SOISY est alors 1er au classement et invaincu.

Comme pour le match d'ouverture de la saison de ce championnat de 1ére série, voilà un résumé de PAT, qui effectuera sons retour ou son jubilé ( tout dépend de lui maintenant) prochainement(?):
:

Vive Les Zozos, Vive leur Roi du jour, Capde'

Après avoir fêté dignement l'anniversaire, la veille, de Mme Alexandra Ponal (Mme Chouchou) et squatté allégrement leur (ma) chambre d'ami, je pris par au repas d'avant match des joueurs.

Une majorité de l'équipe profita du menu sportif (Poulet, pâtes, tartes aux pommes) proposé chez José et une fois tout le zozos réunis, direction la Verrerie pour le match réserve.

Les Cadets et les juniors ont fourni une opposition sympa aux réservistes, qui possédaient un ailier iroquois du plus bel effet !!!

Le jeune Labarre fit bien des misères à ses adversaires et le match se termina proche ou avec un match nul.

J'ai pas tout suivi, car Tof' était lancé au Whisky Coca et n'arrêtait pas de chambrer "Mezerette" et un jeune qui venait de la même cité que lui!!!

Le public arrivé tout au long du premier match était près à voir une nouvelle prestation des Orange et bleu à domicile.

On était resté sur un goût d'inachevé suite au match de Gif, avec les belles intentions affichées en première mi-temps, oubliées en cours de route pour de multiples raisons.


La belle grinta des Zozos

Le match s'engagea contre un belle équipe de Soisy, avec un 10 avec un bon coup de pied, et un équipe de 22 gars de niveau assez homogène.

Mais on nota de suite que les Zozos n'étaient pas venu pour faire de la figuration.

Un gros engagement devant, couplé à la toujours bonne défense collective et à une volonté de jouer le plus souvent dans le camp adverse, (notamment grâce aux coups de pied de déplacement de Brubru) permirent aux Zozos d'avancer dans cette partie avec quelques certitudes.

Nico "Moscato" ouvra la marque, sur un drop, ce qui récompensa un bel enchaînement de toute l'équipe. 3-0

Soisy raccrocha au score sur une pénalité 3-3.

Le match s'apparenta rapidement à un combat de boxe, où chaque équipe assenait des coups de boutoir à l'autre dès qu'une possibilité lui était offerte.

Et sur une tentative d'attaque adverse, les Ozophoriciens profitèrent d'un ballon tombé par Soisy pour enclencher un contre.

Ca joua au pied droit entre les perches adverses, et c'est là que l'on s'aperçoit que le travail à l'entraînement depuis des années paye , Seb cousin qui court sur le moindre ballon , fut le plus prompt à aplatir avant le 15 adverse en terre proimise.10-3 avec la transformation de Xavier.

Malheureusement, il ne tarda pas à abandonner ses coéquipiers suit à une sale douleur au mollet.

Mais, il était écrit que ce match serait dur pour nos palpitants (N'est ce pas Jean-Claude!!!!) et Soisy s'accrocha au score et raccrocha à la marque sur deux pénalités 10-9.

La mi-temps ne changea rien à la physionomie de ce match, il resta aussi farouchement accroché, avec des défenses agressives (accessit à l'axe 10-12-13 ) et un rude combat dans les rucks.

A l'issue d'une vingtaine de minutes ou chacune des deux équipes essaya de trouver la faiblesse dans la cuirasse adverse, Christophe trouva l'ouverture par un de ses coups de pied par dessus, que l'arrière garde de Soisy ne sut pas réceptionnée, et alla aplatir près des poteaux adverses, non sans attendre l'arrivée d'un adversaire pour le chambrer. 15-9 la transformation étant manquée.

Mais nos artères coronaires ne furent pas laissées en paix beaucoup plus longtemps, car Soisy recolla à 15-12 sur une pénalité.

Et c'est la que le roi des Zozos, Capde', aussi détendu sur le terrain qu'avant match à raconter ses blagues toutes aussi pourries les unes que les autres, mis un une cerise sur le gâteau à sa prestation du jour et à celle de l'équipe.

Détendu, à la fraîche , oui le soleil se couchait, il nous passa un drop de 35 mètres qui scella définitivement où presque le sort de la partie.18-12

Non pas que Soisy ne tenta pas de derniers assauts vers la ligne d'en but des Zozos, mais ce fut sans succès.

Bilan: On peut parler de match référence au niveau mental: belle entame de match, plus grosse envie devant et toujours grosse défense collective.

Il y a un roi Zozo, mais ce sont 22 Zozos qui ont fait le métier.

Deux pompes à roulette quand même:

Une à Boris qui se met à trouver les arbitres bons, c'est pour ça que le temps se met à la neige!!!!

Une deuxième à Brubru qui fut capable de nous mettre une pénalité en coin de 50 mètres (Villecresnes l'année dernière) et qui là a perdu son latin.

Une troisième à Tof' qui fut très lourd toute la journée, pour cause d'abus de whisky coca, et dans la voiture en allant chez Léo, en rentrant le soir (pauvre Léo et Soso!!)


Deux Oscars: Seb (n°5) qui pour un gars qui ne jouait pas depuis 5 ans fut à l'image du pack: présent au combat, endurant et accrocheur.

Et la première ligne pour sa perf' d'ensemble, avec un accessit pour Saussouze, qui voulait jouer devant depuis longtemps et qui en a pour son pognon !!!!

Si à cette envie de défendre et de s'accrocher, vous pouvez encore plus vous exprimez offensivement, ça promets, j'ai hâte de voir ça !!!

Bonne mini trêve à tous, Bibi les Zozos

Pat'



Vous l'aurez compris, ce match va rester comme la référence de la saison pour l'instant et remet en cause la hiérarchie de la poule. Voilà sinon les résultats de cette journée:




(cliquer sur l'image pour l'agrandir)

Pl Equipe Pts J V N D BP BC Diff.
1 Reims164400945935Statistiques
2 Soisy / M.154301933063Statistiques
3 Plessis Meudon144301742153Statistiques
4 Ozoir la F.134301623824Statistiques
5 Fresnes9420279718Statistiques
6 Rosny / Bois942024875-27Statistiques
7 Etampes842024855-7Statistiques
8 Val de Bièvre541033596-61Statistiques
9 Gif / Yvette140042467-43Statistiques
10 Montreuil RC040042267-45Statistiques


Dernière journée : n° 4
Dimanche 26 octobre - 15h00
(7) Etampes23 - 13 Gif / Yvette(8)
(10) Montreuil RC5 - 16 Plessis Meudon(3)
(5) Ozoir la F.18 - 12 Soisy / M.(1)
(2) Reims35 - 22 Fresnes(4)
(9) Val de Bièvre18 - 17 Rosny / Bois(6)

Prochaine journée : n° 5 ( 09/11/2008)
(5) Fresnes - Ozoir la F.(4)
(9) Gif / Yvette - Val de Bièvre(8)
(3) Plessis Meudon - Reims(1)
(6) Rosny / Bois - Montreuil RC(10)
(2) Soisy / M. - Etampes(7)


Comme vous pouvez le voir, il n'y aura pas de match ce WE, vacances scolaire et WE de la toussaint explique cela, le prochain rendez vous du XV des zozos sera donc le dimanche 9 novembre à FRESNES, équipe que nous connaissons bien pur avoir été dans la même division la saison dernière et qui nous avez battu à l'aller et au retour, ce qui devrait en motiver plus d'un pour continuer sur la lancer de ce match de SOISY.