mardi 15 avril 2008

THE GRAVEDANCERS

THE GRAVEDANCERS (PROFANATIONS) (2006) est un film d'horreur américain réalisé par MIKE MENDEZ ( LE COUVENT) , avec DOMINIC PURCELL ( LA LOI DES ARMES, MISSION IMPOSSIBLE 2, EQUILIBRIUM, BLADE TRINITY, PRIMEVAL, héros des série tv JOHN DOE et PRISON BREAK), JOSIE MARAN ( VANHELSING, AVIATOR) et CLARE KRAMER ( AMERICAN GIRLS, LES LOIS DE L'ATTRACTION).



Synopsis: Après la mort d'un proche, trois amis d'enfance se réunissent au cimetière pour lui rendre un dernier hommage. L'émotion étant au rendez-vous, l'alcool coule donc à flot et les tensions dans le groupe refont surface. Au beau milieu de la nuit, lorsque l'alcool a pris le dessus, les amis se mettent à danser auprès des tombes... En apparence anodin, danser près d'une tombe est considéré comme un manque de respect envers les morts. Les trois amis commencent donc à être hanté par les fantômes des tombes où ils ont dansé! Il s'avère que leur petit rituel a réveillé les morts d'une pleine lune à l'autre. Comme si ce n'était pas assez, leurs petites danses ont été effectuées dans le secteur du cimetière où reposent les maniaques et les rejetés de la société!! Ils devront alors tenter de survivre aux attaques de fantômes détraqués pendant un mois jusqu'à la prochaine pleine lune.



Bref, voilà le dernier film de MIKE MENDEZ. MIKE MENDEZ le réalisateur du trés fun et barré LE COUVENT, nous reviens avec ce film de la collection ONE OF THE 8 FILMS TO DIE FOR - AFTER DARK HORRORFEST. Un film semble dans un premier temps assez classique et trés POLTERGEIST et puis apparait TCHEKY KARYO dans un rôle de chasseur de fantômes et là tout s'emballe et devient beaucoup plus interessant. Un film avec des fantômes qui correspond au mix entre SATAN LITTLE HELPER et FANTOMES CONTRE FANTOMES. Le casting est pas mal mais PURCELL n'est pas à l'aise dans ce rôle. Ainsi on reste sur notre faim et on se dit que MENDEZ a mis pas mal d'eau dans son vin mais certains passage et les fantômes sont finalement assez fun et sauve le film tout comme TCHEKY. A voir tout de même c'est pas mal du tout et les fans de FANTASTIQUE et d'horreur pourront quand même passer un bon moment.