vendredi 12 janvier 2007

THE WICKER MAN

THE WICKER MAN est un thriller US avec NICOLAS CAGE (LES AILES DE L'ENFER, VOLTE FACE, SNAKE EYES...) .










Synopsis:Le sergent Howie est chargé d'enquêter sur la disparition d'une petite fille sur une île isolée. Au cours de ses investigations, il découvre que la population locale se livre à d'étranges cérémonies d'un autre âge et que la jeune disparue a peut-être été victime d'un sacrifice humain...





Bref, si j'ai voulue voir ce film c'est parce que j'avais entendu le plus grand bien de l'original , film anglais avec le légendaire CHRISTOPHER LEE. Et je dois dire que avec cet idée en tête, je reste sur ma faim, peu être est ce du à l'interprétation de NICOLAS CAGE ( neveu de FRANCIS FORD COPPOLA faut il le rappeler) qui essayer de faire de plus en plus du TOM HANKS mais voilà il n'est pas TOM HANKS. on a des longueurs mais en même temps, cela parait indispensable à l'histoire. La fin heureusement sauve le film mais je pense que le visionnage de l'original serait un plus pour critiquer ce film ( une idée pour le futur). Un bon thriller avec des lenteur par moment mais avec une fin "horrible".

DANS LA PEAU DE JACQUES CHIRAC

DANS LA PEAU DE JACQUES CHIRAC est un docuhumouristique de Karl Zero.










Synopsis: Autobiographie non autorisée. Docu-marrant. Un hommage à notre plus grand acteur français. De 1967 à nos jours, Jacques Chirac est apparu tous les jours à la télévision : des millions d'heures de gestes d'automate, de diction saccadée, de cavalcades fiévreuses. Et si à l'heure du bilan, Jacques Chirac décidait de dire tout, de rétablir sa vérité ?





Bref, un docu qui est original du fait de faire parler une voix off avec la voix de Jacques Chirac (en réalité Didier Gustain), et on apprend mine de rien beaucoup de chose avec ce ton qui nous rappelle le VRAI JOURNAL. Instructif et pour les passionnés de Politique indispensable.

BLOODSPORT

BLOODSPORT , oui BLOODSPORT, le film avec JCVD, JEAN CLAUDE VAN DAMME, car ça faisait longtemps que je n'avais pas vu ce film et qu'à l'époque c'était du bon pour nous jeune ados boutonneux amateur de castagne.










Synopsis : Frank Dux, champion américain de karaté, n'a qu'un seul but, qu'une obsession: remporter le Kumité, un tournoi clandestin d'arts martiaux organisé à Hong Kong, une rencontre où tous les coups sont permis, y compris les plus mortels.





Bref, Sans doute avec KICKBOXER et FULL CONTACT , le meilleur film de JCVD. Un scénario d'après une histoire vrai, faudrait pas l'oublier mais sinon tout le reste est approximatif et le film commence a mal vieillir surtout quand on voit la qualité des films actuels. Mais si j'ai voulu revoir ce film c'est pour la nostalgie ( si on peut dire ) et on ne peut s'empêcher de rigoler quand on entend JCVD parler même si cela n'a rien de drôle au première abord mais ça nous rappelle ces phrases chocs sans le vouloir. A regarder pour la nostalgie et le délire.