vendredi 12 janvier 2007

THE WICKER MAN

THE WICKER MAN est un thriller US avec NICOLAS CAGE (LES AILES DE L'ENFER, VOLTE FACE, SNAKE EYES...) .










Synopsis:Le sergent Howie est chargé d'enquêter sur la disparition d'une petite fille sur une île isolée. Au cours de ses investigations, il découvre que la population locale se livre à d'étranges cérémonies d'un autre âge et que la jeune disparue a peut-être été victime d'un sacrifice humain...





Bref, si j'ai voulue voir ce film c'est parce que j'avais entendu le plus grand bien de l'original , film anglais avec le légendaire CHRISTOPHER LEE. Et je dois dire que avec cet idée en tête, je reste sur ma faim, peu être est ce du à l'interprétation de NICOLAS CAGE ( neveu de FRANCIS FORD COPPOLA faut il le rappeler) qui essayer de faire de plus en plus du TOM HANKS mais voilà il n'est pas TOM HANKS. on a des longueurs mais en même temps, cela parait indispensable à l'histoire. La fin heureusement sauve le film mais je pense que le visionnage de l'original serait un plus pour critiquer ce film ( une idée pour le futur). Un bon thriller avec des lenteur par moment mais avec une fin "horrible".

Aucun commentaire: