jeudi 16 octobre 2008

THE LAST LEGION

THE LAST LEGION ( LA DERNIERE LEGION) (2007) est un action movie de guerre et d'aventure américain réalisé par DOUG LEFLER ( COEUR DE DRAGON 2 et réalisateru sur divers série tv us), avec COLIN FIRST ( VALMONT, LE PATIENT ANGLAIS, CONSPIRACY, LE JOURNAL DE BRIDGET JONES, LOVE ACTUALLY, TRAUMA, BRIDGET JONES L'AGE DE RAISON, NANNY McPHEE, MAMA MIA!), BEN KINGSLEY ( GANDHI, PRESIDENT D'UN JOUR, LA MUTANTE, FOREVER, L'ENFER DU DEVOIR, A.I., LES SENTINNELLES DE L'AIR, HOUSE OF SAND AND FOG, BLOODRAYNE, SUSPECT ZERO, OLIVER TWIST, SLEVIN, YOU KILL ME) et AISHWARAYA RAI ( DEVDAS, COUP DE FOUDRE A BOLLYWOOD, GURU, LA PANTHERE ROSE 2).



Synopsis: Rome, 476 après J-C : l'empire est menacé par les armées barbares. Oreste, maître de l'Empire romain d'Occident assiste au couronnement de son fils Romulus Auguste. Celui que l'on va nommer à présent le dernier des Césars est désormais menacé d'un grand danger. Malgré la protection d'Aurelius, commandant de la quatrième légion, Romulus est capturé par Odoacre, chef des Goths. Emmené sur l'île forteresse de Capri, il y découvre la légendaire épée de César marquée de la prophétie "Un côté pour défendre, un côté pour vaincre... Destinée à celui... appelé à régner." Avec ses frères d'armes, Aurélius, la magnifique et dangereuse Mira, Romulus et le magicien Ambrosinus partent en Angleterre à la recherche de la valeureuse neuvième légion, dernière armée fidèle à Rome...



Bref, voilà un film qui joue sur les divers films sortis dernièrement d'aventure "historique". En effet, des pans, des thèmes rappellent notamment LE SEIGNEUR DES ANNEAUX ou encore LE ROI ARTHUR. Et plus précisément le scénario du film raconte en fait une sorte de préquel au ROI ARTHUR, qui historiquement et au niveau des reconstitutions ne tient pas du tout la route. Après le rythme et la mise en scène, eux sont plutôt efficace au niveau scène d'action et batailles. Un casting sans véritable star et qui tient la route avec une mention spéciale au jeune Thomas SANGSTER, impressionnant en jeune héritier de CESAR. On passe ainsi un bon moment mais il ne faut pas être trop regardant sur la crédibilité de ce film qui ravira au final, les amateurs de film d'action et d'aventure.