jeudi 4 janvier 2007

LES CONVOYEURS ATTENDENT LES GRANDES BOUCHES

je viens de me re-regarder ces deux petites films que sont: LES CONVOYEURS ATTENDENT et LES GRANDES BOUCHES.
LES CONVOYEURS ATTENDENT, est un film Belge avec l'excellent Benoit Poelvoorde.










Synopsis: A l'aube de l'an 2000, Roger, énergique père de famille belge, photographe à la rubrique "chiens écrasés" d'un journal local, aspire a un avenir meilleur et se met en tête de faire accomplir à son fils un exploit pour entrer dans le livre des records et gagner une voiture: ouvrir et fermer une porte de plus de 40 000 fois en 24h!

Bref , un film génial , à l'humour belge de Poelvoorde et en même temps attendrissant par nomment.

LES GRANDES BOUCHES, un film français de Bernie BONVOISIN, le chanteur de Trust qui avait déjà réaliser LES DEMONS DE JESUS, avec Gérard DARMON, Nadia FARES, Elie SEMOUN, Thierry FREMONT et José GARCIA.









Synopsis: Esther, la vamp, Zed le chien fou et Lamar, l'ainé de la bande, survivent de petites combines. Cette fois, ils décident de monter un gros coup. Mais la concurrence est rude! entre "Fichier", le parano, et Armand, grand parrain du milieu, pas facile de se faire une place au soleil!
Nos trois petites frappes ont beau être des" grandes bouches", on ne double pas un caïd sans s'attirer des ennuis... ( pour savoir qui joue qui , une seul solution, aller regarder ce film)

Bref si vous avez aimez LES DEMONS DE JESUS, vous allez aimer LES GRANDES BOUCHES avec ses dialogues qui sont aussi percutant que dans LES DEMONS.

CONCOURS

Je viens de finir mon concours écrit pour entrer dans la fonction publique au titre d'inspecteur du trésor Publique.
Mercredi matin:La première épreuve était une composition de 4h sur "La santé n'a pas de prix mais elle a un coût. Qu'en pensez vous?"
L'après midi: note de synthèse en 3h sur 16 documents de 20 pages ayant pour principal thème, l'eau, son coût, sa pollution, sa réglementation...
Ce matin, dernière épreuve en 3h, Économie avec 2 sujet à traiter: " la productivité favorise t elle le chômage?" et un exercice portant sur la notion d'élasticité avec plein de données.

Bref le Bonheur, non?

LA CITE DES HOMMES

Connaissez vous le film LA CITE DE DIEU, un super film Brésilien, sur la vie dans les favelas de Rio sur fond de guerre des gangs où l'on suit un jeune du quartier devenu célèbre pour les photos qui ont illustré ces guerres. Si vous ne le connaissez pas, précipiter vous dessus, c'est du bon.











Mais si je vous parle de ce film, c'est parce qu'il existe une série appelé; LA CITE DES HOMMES qui reprend le même principe de base en suivant deux jeunes dans une favela et on peut suivre leurs aventures au quotidien.











La série est en deux saisons. la première saison ne faisant que quatre épisodes de 35 minutes et la seconde de cinq épisodes . ( rectification il semblerait qu'au brésil ils aient prolongé l'affaire avec 2 saisons suplémentaires mais pas dispo en france pour le moment malheureusement)





Bref, on s'y croirait mais le seul regret que j'ai c'est de ne pas l'avoir vu en VOSTF car en français c'est un poil moins bien.

MANIAC

J'aime les films de genre ( non pas ceux là, je vous vois venir, quoi que?).
Quand je dis genre, je parle de films d'horreur et de série B. Ainsi, j'ai vu le film MANIAC qui porte bien son nm d'ailleurs.











Un film qui pourrait se rapprocher du Kultissime film: HENRY PORTRAIT OF A SERIAL KILLER qui racontait la vie d'un tueur en série ( oui, je sais , on ne s'en doutait pas d'après le titre) et qui utiliser une technique simple pour ne pas se faire choper, il change de technique à chaque meurtre lors de ses pulsions assassines.













Et bien dans le cas de MANIAC, on est ici dans la tête du tueur et ses pulsions. Son truc, la belle donzelle, qu'il tue avec au choix: un couteau, un rasoir, un fusil de chasse ou encore ses propres mains. Et là arrive le coté fétichiste du bonhomme, le petit plus, la distinction de ce serial killer, il scalpe les jeunes filles pour apposer leur toison capillaire ( leur cheveux quoi!) sur un mannequin. Pourquoi? Pour le savoir il vous faudra regarder cette petite pépite du cinéma de genre.

En tout cas, moi, j'adore ça!!!