jeudi 4 janvier 2007

MANIAC

J'aime les films de genre ( non pas ceux là, je vous vois venir, quoi que?).
Quand je dis genre, je parle de films d'horreur et de série B. Ainsi, j'ai vu le film MANIAC qui porte bien son nm d'ailleurs.











Un film qui pourrait se rapprocher du Kultissime film: HENRY PORTRAIT OF A SERIAL KILLER qui racontait la vie d'un tueur en série ( oui, je sais , on ne s'en doutait pas d'après le titre) et qui utiliser une technique simple pour ne pas se faire choper, il change de technique à chaque meurtre lors de ses pulsions assassines.













Et bien dans le cas de MANIAC, on est ici dans la tête du tueur et ses pulsions. Son truc, la belle donzelle, qu'il tue avec au choix: un couteau, un rasoir, un fusil de chasse ou encore ses propres mains. Et là arrive le coté fétichiste du bonhomme, le petit plus, la distinction de ce serial killer, il scalpe les jeunes filles pour apposer leur toison capillaire ( leur cheveux quoi!) sur un mannequin. Pourquoi? Pour le savoir il vous faudra regarder cette petite pépite du cinéma de genre.

En tout cas, moi, j'adore ça!!!

Aucun commentaire: