lundi 13 octobre 2008

RUGBY

Hier, dimanche après midi, c'était rugby. Un après midi qui commença par un match entre notre réserve et les juniors d'OZOIR qui se solda par un 8 essais à 4 avec deux équipes de 9 joueurs qui permit aux présent de jouer un peu en attendant un véritable match de réserve. On notera la galette de TOF après qu'il est marqué un essai lors de ce match (pour son excuse ce n'était que son troisième entraînement après une longue période d'absence).

Puis le match de la 2éme journée de la 2éme poule de 2éme série d'Ile de France, qui opposa OZOIR LA FERREIRE à GIF SUR YVETTE où sévissait un ex joueur d'OZOIR qui est parti chez "l'ennemi" depuis 2 saisons. Un match où votre serviteur après avoir été annoncé remplaçant sera titulaire d'entrée au poste (oh surprise, mais moi j'aime ça) de pilier alors que notre deuxième ligne VINCOU était blessé finalement. Votre serviteur (revenant de blessure et s'étant retordu un peu la cheville la veille en fin d'entraînement) aura joué la première mi-temps entière pour laisser sa place à SAUSSOUZE en seconde période qui fera une passe décisive.

Au lieu de vous faire le compte rendu du match qui s'aura avérer explosif, voilà un compte-rendu d'un ancien joueur (qui parait-il pourrait revenir, intox?):

Contre rendu par Pat(ator) de la 2ème journée de championnat:

Un grain de sable et pschitt.......

L'après-midi s'annonçait bien, le beau temps était au rendez-vous, les spectateurs aussi.

Un public constitué de vieux habitués, de familles, d'amis de joueurs et d'ex joueurs, tous très impatients de voir évoluer les Zozos dans des conditions idéales.

En lever de rideau,Tof' a fait sa petite galette suite à une pierrade difficile à digérer , combinée à un match avec la réserve contre les juniors plus qu'exigeant.

8 essais à 4 pour les seniors, plus la Tof's touch pour la note de style, avec un essai tout de même.

A 9 contre 9, les abus de la veille te reviennent en pleine poire !!!

Pour cette partie, Gif nous fit l'honneur de titulariser au centre un ancien du club, Floxx, qui ne se laissa pas déstabilser par les p'tits chambrages d'avant-match.

L'entame fut rude dans les rucks, chaque équipe essayant aussi d'envoyer du jeu, se heurtant le plus souvent à la défense adverse.

Ozoir à été contrarié un moment dans ses lancements de jeu en touche par un bon contre du premier sauteur adverse( le n°6).

Mais, malgré tout, les Zozos furent les plus entreprenants dans les 20 premières minutes, avec de bons mauls et quelques envolées de Fabien, Balaie, qui quitta le pré bien trop vite, et Seb Cousin notamment.

Sur les quelques attaques adverses, Léo renvoya Gif dans son camp par ses longs coups de pied, donnant quelques ballons de relance à Gif qui n'en fit pas grand chose.

Sûrement à cause des très bonnes montées défensives des Zozos, dont Capde' fut un exemple parfait, ne loupant qu'un plaquage dans le match.

Ozoir réussi à prendre la marque à ce moment là par une pénalité 3-0.

Puis le match s'installa dans une routine peu agréable, ponctué de coups de sifflets de l'arbitre et de huées des spectateurs, avec Boris en meneur.

Faute d'avoir su ou voulu arbitrer le jeu au sol et les mêlées, dont il avait l'air de se contrefoutre (merci pour l'intégrité physique des avants!!), l'arbitre laissa se pourrir petit à petit le reste du match.

Gif se montra plus malin en s'adaptant aux règles du jour, qui permettait de talonner à la main, de plonger dans les regroupements et de pigner en toute impunité!!

La suite coule de source: les esprits s'échauffèrent, et le match se dégonfla de ses bonnes intentions comme "un ballon de baudruche et fit Pschitt" pour reprendre une des plus belles expressions d'un certain Jacques C., ancien président, logé à titre gratuit Boulevard St Germain.....

Seul un éclair jaillit après la pause.

Sur attaque adverse, Ozoir récupéra le ballon au centre du terrain et envoya son sprinter bodybuildé à l'assaut de la ligne adverse. Harold ne vit pas revenir cette fois-ci, comme à Noyon l'an dernier, un 3/4 pour lui faire sauté la gonfle à deux mètres de l'en but.

Mieux, il a écœuré un arrière adverse et le n°6 qui avait dû trop s'employé au coeur des mauls !!!

Comme il alla à dame entre les perches, ozoir prenait dix points d'avance. 10-0.

Le patron du terrain ne l'ayant jamais été (patron), il tenta de rétablir son autorité à coup de cartons, Ozoir se retrouva un moment à 12, après les sorties de Ben, de notre 15 et de notre demi de mêlée, et s'arquebouta en défense de belle façon.

Suite à une de ses exclusions, Gif réduisit le score sur pénalité et revint à portée de fusil d'Ozoir.

Mais les Zos auraient pu se mettre à l'abri à deux osassions:

Nico, rentré en fin de match aurait pu soulager toute le monde en fin de match par une pénalité face aux poteaux.

Puis l’arbitre (encore lui!!) refusa un essai à notre demi de mêlée pour je ne sais quelle raison après un beau départ derrière un regroupement à 5 mètres.

Mais il était écrit que ce match serait un long calvaire jusqu'au bout.

Les arrêts de jeu durèrent des heures, mais "la star du jour" mit fin quand même à notre calvaire qui dura 60 minutes.



Bilan: 20 bonnes minutes, avec de belles intentions derrière, qui avec un chouilla plus de vitesse dans les transmissions aurait pu avoir de meilleurs résultats.

Un manque de soutien dans les rucks et aussi de roublardise pour les avants mais une défense de fer de toute l'équipe et un bon jeu au pied, qui permettra sûrement aux Zozos de bien voyager à Reims.

Un peu de sang frais devant aurait peut-être pu permettre d'encore plus dominer l'adversaire en deuxième période, et donc, entre deux coups de sifflet, de gonfler le score.

Pour finir, je citerai Nico en disant que "le match retour promet" !!!!!

Voilà donc, un match plutôt musclé donc, pour un score final de 10-3 pour notre pomme mais GIF récupère le bonus défensif.

Voilà sinon les résultats de la journée:

Dimanche 12 octobre - 15h00
(3) Etampes3 - 21 Plessis Meudon(6)
(10) Montreuil RC14 - 26 Reims(5)
(2) Ozoir la F.10 - 3 Gif / Yvette(8)
(1) Soisy / M.49 - 3 Rosny / Bois(4)
(7) Val de Bièvre14 - 38 Fresnes(9)


Le classement:

Pl Equipe Pts J V N D BP BC Diff.
1 Soisy / M.10220062953Statistiques
2 Etampes82200401129Statistiques
3 Ozoir la F.8220024321Statistiques
4 Reims82200361719Statistiques
5 Fresnes52101463313Statistiques
6 Rosny / Bois421011854-36Statistiques
7 Gif / Yvette12002825-17Statistiques
8 Plessis Meudon12002934-25Statistiques
9 Val de Bièvre120021748-31Statistiques
10 Montreuil RC020021440-26Statistiques


Prochaine journée : n° 3
(5) Fresnes - Montreuil RC(10)
(7) Gif / Yvette - Soisy / M.(1)
(8) Plessis Meudon - Val de Bièvre(9)
(4) Reims - Ozoir la F.(3)
(6) Rosny / Bois - Etampes(2)

Autre stats du club lors de ce match pour Ozoir:

2 cartons jaune Ben et Seb Cousin
1 carton jaune (non noté sur la feuille de match) : Xavier
1 carton blanc Christophe

Comme vous le voyez, après un match pareil, le déplacement à REIMS s'annonce fort sympathique face à cette équipe qui était dans notre poule la saison dernière et qui avait fini devant nous après nous avoir battu au match aller et au retour. Un match qui appelle donc à la vengeance, rendez vous donc la semaine prochaine...

P2

P2 ( 2EME SOUS-SOL) (2007) est un thriller horrifique américain réalisé par FRANCK KHALFOUN ( 1er film du bonhomme), avec RACHEL NICHOLS ( DUMB & DUMBERER QUAND HARRY RENCONTRE LLOYD, AMITYVILLE, THE WOODS, LA GUERRE SELON CHARLIE WILSON, STAR TREK IX, G.I. JOE), WES BENTLEY ( AMERICAN BEAUTY, REDEMPTION, GHOST RIDER) et SIMON REYNOLDS ( THE SENTINEL, SAW IV, héros de la série tv MA VIE DE STAR).



Synopsis: Le soir de Noël. Angela reste tard au bureau pour finaliser un contrat. Elle descend au parking pour prendre sa voiture qui ne démarre plus. Le gardien du parking lui vient en aide et lui propose de venir prendre un petit verre. Après lui avoir ri au nez, elle perd connaissance pour se réveiller ligotée dans la loge du gardien, bien décidé à la garder pour le réveillon.



Bref, voilà une nouvelle série b mais dont l'origine est française. En effet, ce film est écrit et produit par le duo ALEXANDRE AJA - GREGORY LEVASSEUR qui sont à l'origine du remake LA COLLINE A DES YEUX et du ressent MIRRORS. Un film confié à un scénariste qui réalise ainsi son premier film et qui ma foie s'en tire pas mal. Un casting honorable avec des acteurs qui tiennent leur rôle. Un scénario, lui plutôt classique et sans véritable grande originalité avec des scènes gore qui, elles, sont pas mal. Un film qui au final est une série b qui tient la rôle mais qui loin aussi de cassé la baraque et qui devrait satisfaire les amateurs du genre alors que les plus exigeants devront se rabattre sur les réalisations du duo français directement.