samedi 10 février 2007

GRAVEYARD OF HONOR

GRAVEYARD OF HONOR est un film de yakuza de KINJI FUKASAKU ( LA SÉRIE DES 5 YAKUZA PAPERS, BATTLE ROYAL I & II) avec WATARI TESUYA ( ANAKI OU ANAKI MON FRERE).









Synopsis: Incapable de se fixer dans un clan, Ishiwara va petit à petit se mettre à dos tous les gangs de Tokyo. Plutôt que de finalement courber l'échine, l'énigmatique yakuza va bientôt s'enfoncer encore plus profondément dans la provocation, la violence, et la mort.



Bref, ce film est YAKUZA EIGA ( un film de yakuza) super bien réalisé par le grand FUKASAKU. J'ai d'ailleurs vu son remake du même nom réaliser par TAKASHI MIIKE ( vous savez, le génie) , qui dure d'ailleurs plus longtemps et qui varie légèrement, en donnant une vision légèrement plus moderne. Mais je préfère l'originale avec son mélange plus réussit de violence, sexe, et drogue. Ce film est une sorte de SCARFACE à la Japonaise, voir aussi par moment de BAD LIEUTNANT. Il faut d'ailleurs précisé que ce film est d'inspiré d'une histoire vrai ( d'où l'intro du film qui a un coté documentaire sur le héros). De plus quand on a vu THE YAKUZA PAPERS, on retrouve la patte de FUKASAKU est unique et si génial. un film grave, dramatique et qui dépeint la montée des yakuzas après la seconde guerre mondiale et ses conséquences pour le Japon. A voir absolument c'est un film génial et kulte pour certains ( dont moi).