mercredi 25 mars 2009

LA BAIE SANGLANTE

LA BAIE SANGLANTE ( REAZIONE A CATENA) (1971) est un thriller horrifique italien réalisé par MARIO BAVA ( LE MASQUE DU DEMON, LES TROIS VISAGES DE LA PEUR, SIX FEMMES POUR L'ASSASSIN, LA PLANETE DES VAMPIRES, DANGER : DIABOLIK, MEURTRE A LA HACHE, UNE HACHE POUR LA LUNE DE MIEL, LA FILLE QUI EN SAVAIT TROP, LA MAISON DE L'EXORCISME, OPERATION PEUR), avec CLAUDINE AUGER ( OPERATION TONNERRE, JEU DE MASSACRE, JEUX D'ADULTES, BORSALINO & CO, FLIC STORY), LUIGI PISTILLI ( ET POUR QUELQUES DOLLARS DE PLUS, LES INTOUCHABLES, LE GRAND SILENCE, LE BON LA BRUTE ET LE TRUAND, MILAN CALIBRE 9) et CLAUDIO CAMASO ( AVEC DJANGO LA MORT EST LA).



Synopsis: La Baie est un magnifique domaine. Nombreux sont ceux qui aimeraient l'acquérir, mais la propriétaire, une vieille comtesse, refuse de vendre. Ventura souhaiterait la transformer en un centre résidentiel.



Bref, voilà une nouvelle œuvre du maestro MARIO BAVA. Ce dernier nous livre un giallo avec pas mal de body count au compteur. Un film où le réalisateur italien étale son talent dans le suspense mais aussi dans sa mise en scène totalement maitrisé et en même temps typique de cet période. Un casting sympa avec des acteurs plus connu sur le circuit italien mais certains ont eu le privilège de productions qui ont connu un succès international. Un scénario sympa et avec des rebondissements jusqu'à la fin. Les effets spéciaux sont plus réussit et en même temps vintage à souhait. Un bon film donc, un classique et une référence même pour beaucoup de fans et de réalisateurs même. Alors l’amateur de giallo ou de thriller horrifique que vous êtes ne peut passer à coté de ce pilier du genre.