dimanche 30 mars 2008

FIDO

FIDO (2007) est une comédie horrifique américaine réalisé par ANDREW CURRIE ( réalisateur et scénariste du film), avec CARRIE ANNE MOSS ( MATRIX, MATRIX REVOLUTIONS, MATRIX RELOADED, MEMENTO, PLANETE ROUGE, SUSPECT ZERO, PARANOIAK), BILLY CONNOLLY (PROPOSITION INDECENTE, LE DERNIER SAMOURAI, PRISONNIER DU TEMPS, LES DESASTREUSES AVENTURES DES ORPHELINS BEAUDELAIRE, GARFIELD 2, X-FILES 2) et DYLAN BAKER ( LE DERNIER DES MOHICANS, HARCELEMENT, CELEBRITY, L'OMBRE D'UN SOUPCON, OXYGEN, THE CELL, REQUIEM FOR A DREAM, LE MAQUE DE L'ARAIGNEE, LE TAILLEUR DE PANAMA, LES SENTIERS DE LA PERDITION, DERAPAGES INCONTROLEES, THE MATADOR, BIENVENUE EN PRISON, SPIDER-MAN 3).




Synopsis: Il y a bien longtemps, la Terre traversa un nuage stellaire de poussière radioactive qui sema le chaos sur notre planète en déclenchant un effroyable appétit de chair humaine. La terreur dura jusqu'à ce que la toute-puissante compagnie ZomCon mette au point un collier qui domestique littéralement les zombies. Devenues jardiniers, livreurs de lait ou même véritables animaux de compagnie, ces créatures sont désormais partout, sous le parfait contrôle de leur collier, dans un monde réglé comme du papier à musique. Pour le jeune Timmy, tout cela est aussi stupide qu'illusoire et lorsque sa mère achète l'un de ces zombies, Fido, pour l'aider dans les tâches ménagères, il va avoir l'occasion de mesurer à quel point. Parce que Fido va le sauver, une belle amitié va naître entre le jeune garçon et la créature, mais lorsque son collier tombe en panne, les voisins ne tardent pas à en faire les frais...



Bref, voilà un film de zombie assez étonnant. En effet, Ce film mélange la comédie des années 60's avec le film de zombie. Un Fido, le zombie domestique donc, joue par un excellent BILLY CONNOLLY dont le rôle pourrait par moment se rapprocher d'un LASSIE. Un film qui de par son traitement à remporter de nombreux prix dans plusieurs festivals à travers le monde : le Prix Spécial du Jury et le Prix de la Meilleure musique de film au Festival du Film Fantastique de Gérardmer, l'Audience Award au London Canadian Film Festival ainsi que le VFCC Award au Vancouver Film Critics Circle. Un scénario et une réalisation ( trés année 50-60's dans ses couleurs et décors) original et qui n'empêche pas le film d'avoir des petites scènes typiquement zombiesque. A voir donc si vous aimez les films d'amitié et de Zombie, vous devriez être surpris et conquis.