lundi 22 septembre 2008

SWEENEY TODD THE DEMON BARBER OF FLEET STREET

SWEENEY TODD THE DEMON BARBER OF FLEET STREET ( SWEENEY TODD: LE DIABOLIQUE BARBIER DE FLEET STREET) (2007) est un thriller musical américain réalisé par TIM BURTON ( BATMAN, BATMAN LE DEFI , EDWARD AUX MAINS D'ARGENT, BIG FISH, SLEEPY HOLLOW, LA PLANÈTE DES SINGES, L'ÉTRANGE NOEL DE MONSIEUR JACK , LES NOCES FUNEBRES, MARS ATTACK, ED WOOD, BEETLEJUICE), avec JOHNNY DEPP ( FREDDY 1, héros de la série tv 21 JUMP STREET, EDWARD AUX MAINS D'ARGENT, ARIZONA DREAM, ED WOOD, DEAD MAN, DONNIE BRASCO, LAS VEGAS PARANO, LA NEUVIEME PORTE, INTRUSION, SLEEPY HOLLOW, BLOW, FROM HELL, LOST IN LA MANCHA, PIRATES DES CARAIBES 1-2-3, DESPERADO 2, FENETRE SECRETE, NEVERLAND, CHARLIE ET LA CHOCOLATERIE), HELENA BONHAM CARTER ( FRANKENSTEIN, FIGHT CLUB, LA PLANETE DES SINGES, BIG FISH, CHARLIE ET LA CHOCOLATERIE, TERMINATOR RENAISSANCE, HARRY POTTER ET LE PRINCE DE SANG MELE, HARRY POTTER ET LES RELIQUES ET LA MORT) et ALAN RICKMAN ( PIEGE DE CRISTAL, ROBIN DES BOIS PRINCE DES VOLEURS, JUDAS KISS, DOGMA, GALAXY QUEST, HARRY POTTER 1-2-3, LOVE ACTUALLY, H2G2, LE PARFUM HISTOIRE D'UN MEURTRIER).



Synopsis: Après avoir croupi pendant quinze ans dans une prison australienne, Benjamin Barker s'évade et regagne Londres avec une seule idée en tête : se venger de l'infâme Juge Turpin qui le condamna pour lui ravir sa femme, lucy, et son bébé, Johanna. Adoptant le nom de Sweeney Todd, il reprend possession de son échoppe de barbier, située au-dessus de la boulangerie de Mme Nellie lovett. Celle-ci l'informe que Lucy se donna la mort après avoir été violée par Turpin. Lorsque son flamboyant rival Pirelli menace de le démasquer, Sweeney est contraint de l'égorger. L'astucieuse Mme Lovett vole à son secours : pour le débarrasser de l'encombrant cadavre, elle lui propose d'en faire de la chair à pâté, ce qui relancera du même coup ses propres affaires. Sweeney découvre que Turpin a maintenant des visées sur Johanna, qu'il séquestre avec la complicité de son âme damnée, le Bailli Bamford. L'adolescente a attiré les regards d'un jeune marin, Anthony, celui-là même qui avait sauvé Sweeney lors de son évasion. Amoureux fou de la jeune innocente, Anthony se promet de l'épouser après l'avoir arrachée à Turpin. Pendant ce temps, le quartier de Fleet Street s'est entiché des "tartes" très spéciales de Mme Lovett, et celle-ci se prend à rêver d'une nouvelle vie, respectable et bourgeoise, avec Sweeney pour époux et Toby, l'ancien assistant de Pirelli, comme fils adoptif. Mais Sweeney est bien décidé à mener à terme sa vengeance, quel qu'en soit le coût...



Bref, voilà le dernier chef d'oeuvre du torturé TIM BURTON. Un film de TIM BURTON ave ses codes, la couleur est assez présente, tout comme le thème et les décors. Un film avec une image très noir et blanc ou le rouge sang ressort magistralement. Un casting burtonien ou l'on retrouve des connaissance du bonhomme, tel JOHNNY DEPP ou encore HELENA BONHAM CARTER et un ALAN RICKMAN tout droit sorti d'un épisode d'HARRY POTTER. Un film d'ailleurs récompensé par 2 golden globes du meilleur film comédie musical et du meilleur acteur pour DEPP. Un film qui est une adaptation d'une comédie musical anglosaxone qui nous donne un scénario pas mal du tout où l'on ne s'ennuie pas malgré ces presque 2 h (et pourtant moi je hais les comédie musical). Un film qui ravira les fans du duo BURTON-DEPP mais aussi de thriller horrifique ou encore de comédie musical.

SATAN'S SLAVE

SATAN'S SLAVE ( 1976) est un film d'horreur britannique réalisé par NORMAN J. WARREN ( LE ZOMBIE VENANT D'AILLEURS, LA TERREUR DES MORTS VIVANTS, INSEMINOID, REVEILLON SANGLANT), avec MICHAEL COUGH (LE FANTOME DE L'OPERA, LE TRAIN DES EPOUVANTES, LA MAISON DES DAMNES, OUT OF AFRICA, L'EMPRISE DES TENEBRES, BATMAN, BATMAN LE DEFI, BATMAN FOREVER, BATMAN & ROBIN, SLEEPY HOLLOW), MARTIN POTTER ( SATYRICON, LADY OSCAR) et CANDACE GLENDENNING ( NICHOLAS AND ALEXANDRA).



Synopsis: Une jeune femme tombe sous la coupe d'un culte sataniste organisé par son oncle et son cousin. Elle ne peut faire confiance à personne, et même les gens qu'elle croyait morts reviennent pour la hanter.



Bref, voilà un film britannique qui traite de sorcières et de satanisme. Un film réalisé par NORMAN J. WARREN qui après la chute de la HAMMER est devenu la référence en son temps et son pays du fantastique et de l'horreur. Un scénario pas mal du tout ave son charme 70's si caractéristique. Un casting avec peu d'acteur de premier ordre mais ceux- ci sont malgré tout efficace. Efficace, voilà un terme qui correspond bien au film qui assure dans ce que l'on attend d'un film d'horreur. Ainsi si vous appréciez les films d'horreur avec du satanisme et des sorcières ou encore avec des rituels alors ce film est pour vous et nous ne serez pas déçu.

REINCARNATION

REINCARNATION (RINNE) (2005) est un film d'horreur japonais réalisé par TAKASHI SHIMIZU ( JU ON 1-2, THE GRUDGE 1-2, THE GRUDGE 1-2 (us), MAREBITO), avec KIPPEI SHIINA ( SHINJUKU TRIAD SOCIETY, GONIN, ANDROMEDIA, RED SHADOW, UNFAIR: THE MOVIE), KARINA ( BANDAGE, SKY OF LOVE) et TETTA SUGIMOTO ( PORNO STAR, TOKYO EYES, WATERBOYS, ALIVE, SAMURAI RESURRECTION).




Synopsis:C’est la plus grande des surprises pour l’actrice débutante Sugiura d’être choisie pour le rôle principal du film d’un réalisateur très connu. Le film portera sur les meurtres horribles perpétrés dans un hôtel plusieurs décennies plus tôt; un homme y massacra méthodiquement sa famille, plusieurs invités et le personnel de l’hôtel, le tout d’une seule main, l’autre tenant une caméra 8mm qu’il utilisa pour documenter tous les détails de la mort de ses victimes. Sugiura ne peut se débarrasser d’une impression de déjà-vu, une sensation qui prend de l’ampleur dès l’instant où elle voit des photos du tueur et de ses victimes dans le journal. Lorsque le réalisateur amène ses acteurs à l’hôtel où s’est passé le drame, Sugiura ne peut réprimer un frisson: elle devient convaincue que ces crimes, qui se sont produits des années avant sa naissance, font partie intégrante de son propre passé. Au moment où le tournage commence, Sugiura se retrouve déchirée entre deux réalités et d’épouvantables et inexplicables évènements se produisent.



Bref, voilà le dernier film du réalisateur de la méga saga des THE GRUDGE. Un film donc de TAKASHI SHIMIZU qui nous libre ici u film de fantôme bien torturé avec des effets digne de ses précédents films. Un scénario pas mal du tout et bien prenant et space par moment. Le casting quand à lui est pas mal même si les acteurs ne sont pas transcendant non plus. On passe un bon moment et cela faisait longtemps qu'on avait pas eut un bon film de fantômes japonais aussi bon (dernièrement cela venait plutôt de nos amis du matin calme (Corée)). Les amateurs du genre apprécieront volontiers ce film d'horreur japonais.