lundi 22 septembre 2008

REINCARNATION

REINCARNATION (RINNE) (2005) est un film d'horreur japonais réalisé par TAKASHI SHIMIZU ( JU ON 1-2, THE GRUDGE 1-2, THE GRUDGE 1-2 (us), MAREBITO), avec KIPPEI SHIINA ( SHINJUKU TRIAD SOCIETY, GONIN, ANDROMEDIA, RED SHADOW, UNFAIR: THE MOVIE), KARINA ( BANDAGE, SKY OF LOVE) et TETTA SUGIMOTO ( PORNO STAR, TOKYO EYES, WATERBOYS, ALIVE, SAMURAI RESURRECTION).




Synopsis:C’est la plus grande des surprises pour l’actrice débutante Sugiura d’être choisie pour le rôle principal du film d’un réalisateur très connu. Le film portera sur les meurtres horribles perpétrés dans un hôtel plusieurs décennies plus tôt; un homme y massacra méthodiquement sa famille, plusieurs invités et le personnel de l’hôtel, le tout d’une seule main, l’autre tenant une caméra 8mm qu’il utilisa pour documenter tous les détails de la mort de ses victimes. Sugiura ne peut se débarrasser d’une impression de déjà-vu, une sensation qui prend de l’ampleur dès l’instant où elle voit des photos du tueur et de ses victimes dans le journal. Lorsque le réalisateur amène ses acteurs à l’hôtel où s’est passé le drame, Sugiura ne peut réprimer un frisson: elle devient convaincue que ces crimes, qui se sont produits des années avant sa naissance, font partie intégrante de son propre passé. Au moment où le tournage commence, Sugiura se retrouve déchirée entre deux réalités et d’épouvantables et inexplicables évènements se produisent.



Bref, voilà le dernier film du réalisateur de la méga saga des THE GRUDGE. Un film donc de TAKASHI SHIMIZU qui nous libre ici u film de fantôme bien torturé avec des effets digne de ses précédents films. Un scénario pas mal du tout et bien prenant et space par moment. Le casting quand à lui est pas mal même si les acteurs ne sont pas transcendant non plus. On passe un bon moment et cela faisait longtemps qu'on avait pas eut un bon film de fantômes japonais aussi bon (dernièrement cela venait plutôt de nos amis du matin calme (Corée)). Les amateurs du genre apprécieront volontiers ce film d'horreur japonais.

Aucun commentaire: