lundi 13 avril 2009

BOOGEYMAN 2

BOOGEYMAN 2 ( 2007) est un film d'horreur américain réalisé par JEFF BETANCOURT ( premier film du bonhomme plus connu pour être un monteur), avec DANIELLE SAVRE ( AMERICAN GIRLS 3, vu dans les série tv SUMMERLAND et HEROES), MATT COHEN ( héros de la série tv SOUTH OF NOWHERE) et RENEE O'CONNOR ( DARKMAN II, ALIEN APOCALYPSE, héroine dans la série tv XENA LA GUERRIERE).



Synopsis: Terrifiée par le boogeyman, le légendaire "monstre du placard", une jeune femme se fait interner dans un hôpital psychiatrique en vue de se soigner...



Bref, voilà la "suite" de BOOGEYMAN, une production de SAM RAIMI. Un film dont la réalisation a été donné à un monteur qui a fait ses preuves. Un casting sympa avec pas mal de jeunes issu de série tv diverses au prés desquels on note la présente de TOBIN BELL (SAW). Un scénario lui aussi sympa avec des scènes gore bien trouvé et un "méchant" plus approprié que dans le premier opus. Un bon film différent du premier soit mais plus efficace que ce dernier, une nouvelle franchise est née car un 3éme épisodes est déjà sorti. A voir pour tous les fans de "boogeyman" et d'horreur en général.

BLACK KILLER

BLACK KILLER ( 1971) est un western italien réalisé par et avec CARLO CROCCOLO ( unique véritable réalisation pour cet acteur qui est aussi scénariste du film), avec KLAUS KINSKI ( ET POUR QUELQUES DOLLAR DE PLUS, LE DOCTEUR JIVAGO, LE GRAND SILENCE, LES NUITS DE DRACULA, EL CHUNCHO, PRIEZ LES MORTS TUEZ LES VIVANTS, MON NOM EST SHANGAI JOE, JACK L'EVENTREUR, UN GENIE DEUX ASSOCIES UNE CLOCHE, JACK L'EVENTEUR, MORT D'UN POURRI, NOSFERATU FANTÖME DE LA NUIT, FOU A TUER, ENNEMIS INTIMES), FRED ROBSAHM ( BARBARELLA, DJANGO THE BASTARD) et ANTONIO CANTAFORA ( ET LE VENT APPORTA LA VIOLENCE, THE CARD PLAYER).



Synopsis: La ville de Tombstone vit sous la terreur des cinq frères O'Hara, qui oppriment et rançonnent les habitants. Après les meurtres des neuf derniers shérifs, le juge Wilson envoie sur place quelqu'un pour arrêter ce massacre. L'avocat James Webb arrive en compagnie du jeune Burt Collins, qui, après avoir montré ses qualités de pistolero, devient le nouveau shérif. Les frères O'Hara, gênés par sa présence, décident de lui donner une leçon. La vengeance du shérif de Tombstone sera impitoyable.



Bref, voilà un nouveau western spaghetti réalisé par un novice mais sa motivation et son casting en font un bon western du genre. En effet, CROCCOLO met en scène un scénario déjà vu mais avec un KLAUSS KINSKI génial en manipulateur ni gentil ni méchant. Un film a petit budget mais avec des idées intéressantes notamment la fin et cette idées des livres employées par KINSKI. A voir pour les fans de western spaghetti mais aussi de KINSKI le polonais fou, vous devriez passer un agréable moment.

FONG SAI YUK 2

FONG SAI YUK ( FONG SAI YUK JUK JAAP) ( 方世玉續集) (1993) est une comédie kung fu chinoise réalisé par COREY YUEN ( YES MADAM!, KARATE TIGER 1-2, FONG SAI YUK, LA LEGENDE DU DRAGON ROUGE, FIST OF FURY 2, THE TWINS EFFECT 2, SO CLOSE, LE TRANSPORTEUR 1-2), avec JET LI ( LE TEMPLE DE SHAOLIN, BORN TO DEFENSE, LES ARTS MARTIAUX DE SHAOLIN, THE MASTER, IL ETAIT UNE FOIS EN CHINE 1-2-3-4-5, CLAWS OF STEEL, THE EVIL CULT, LA LEGENDE DU DRAGON ROUGE, DR WAI, BLACK MASK, L'ARME FATALE 4, ROMEO DOIT MOURIR, FIST OF LEGEND, LE BAISER MORTEL DU DRAGON, THE ONE, TAI CHI MASTER, EN SURSIS, HERO, DANNY THE DOG, LE MAITRE D'ARMES, SWORDSMAN II, WAR, LA MOMIE 3, THE WARLORDS, FONG SAI YUK, THE FORBIDDEN KINGDOM), JOSEPHINE SIAO ( FIST OF FURY 1-2, FONG SAI YUK) et MICHELLE REIS ( HISTOIRES DE FANTOMES CHINOIS 2, SWORDSMAN 2, ROYAL TRAMP 2, COMBATS DE MAITRES, WING CHUN).



Synopsis: Après ses premières aventures, Fong Sai-Yuk a joint les rangs de la Red Flower Society avec à ses côtés Ting-Ting. Mais un complot interne et la récupération d'une mystérieuse boîte va mettre le couple et la maman en visite dans une situation difficile.





















Bref, voilà la suite des aventures de JET LI à travers le personnage de FONG SAI YUK. Un film avec le même réalisateur et les mêmes acteurs principaux toujours à leur sommet. Un film avec un scénario toujours aussi sympa et dans le même esprit du premier opus même si on est en de ça au niveau de l'humour qui se rapproche plus de celui des IL ETAIT UNE FOIS EN CHINE. Fans de JET LI et de kung fu, comment ne pas apprécié ce film génial surtout si vous aviez aimé les premières aventures de FONG SAI YUK.