lundi 13 avril 2009

BLACK KILLER

BLACK KILLER ( 1971) est un western italien réalisé par et avec CARLO CROCCOLO ( unique véritable réalisation pour cet acteur qui est aussi scénariste du film), avec KLAUS KINSKI ( ET POUR QUELQUES DOLLAR DE PLUS, LE DOCTEUR JIVAGO, LE GRAND SILENCE, LES NUITS DE DRACULA, EL CHUNCHO, PRIEZ LES MORTS TUEZ LES VIVANTS, MON NOM EST SHANGAI JOE, JACK L'EVENTREUR, UN GENIE DEUX ASSOCIES UNE CLOCHE, JACK L'EVENTEUR, MORT D'UN POURRI, NOSFERATU FANTÖME DE LA NUIT, FOU A TUER, ENNEMIS INTIMES), FRED ROBSAHM ( BARBARELLA, DJANGO THE BASTARD) et ANTONIO CANTAFORA ( ET LE VENT APPORTA LA VIOLENCE, THE CARD PLAYER).



Synopsis: La ville de Tombstone vit sous la terreur des cinq frères O'Hara, qui oppriment et rançonnent les habitants. Après les meurtres des neuf derniers shérifs, le juge Wilson envoie sur place quelqu'un pour arrêter ce massacre. L'avocat James Webb arrive en compagnie du jeune Burt Collins, qui, après avoir montré ses qualités de pistolero, devient le nouveau shérif. Les frères O'Hara, gênés par sa présence, décident de lui donner une leçon. La vengeance du shérif de Tombstone sera impitoyable.



Bref, voilà un nouveau western spaghetti réalisé par un novice mais sa motivation et son casting en font un bon western du genre. En effet, CROCCOLO met en scène un scénario déjà vu mais avec un KLAUSS KINSKI génial en manipulateur ni gentil ni méchant. Un film a petit budget mais avec des idées intéressantes notamment la fin et cette idées des livres employées par KINSKI. A voir pour les fans de western spaghetti mais aussi de KINSKI le polonais fou, vous devriez passer un agréable moment.

Aucun commentaire: