mardi 8 mai 2007

ALBUM DU JOUR

THE DILLINGER ESCAPE PLAN - CALCULATING INFINITY (1999)












THE DILLINGER ESCAPE PLAN est un groupe de MATHCORE ( MATHCORE car ils sont super technique et en même temps font du hardcore lorgnant pa moment avec le grind) US et c'est un groupe unique avec un univers dans le style de FANTOMAS ou encore SYSTEM OF A DOWN, bref, c'est du barré.

1. Sugar Coated Sour
2. 43% Burnt
3. Jim Fear
4. *#..
5. Destro's Secret
6. The Running Board
7. Clip the Apex... Accept Instruction
8. Calculating Infinity
9. 4th Grade Dropout
10. Weekend Sex Change
11. Variations on a Cocktail Dress

ENJOY THE MATH !!!!!!!!!!!!!!!!!!

REBELLION

REBELLION ( SAMOURAI REBELLION) est un drame historique japonais de KOBAYASHI MASAKI ( HARA KIRI, KWAIDAN ) avec TOSHIRO MIFUNE (LES 7 SAMOURAIS, YOJIMBO, RASHOMON, LA FORTERESSE CACHE, LE SABRE DU MAL, REBELLION, SANJURO, SHOJUN SAMURAI), TATSUYA NAKADAI ( THE SEVEN SAMOURAI, SWORD OF DOOM, HARA KIRI, KILL LA FORTERESSE DES SAMOURAIS, BANDITS CONTRE SAMOURAIS, GOYOKIN, KWAIDAN, SANJURO, YOJIMBO) et TSUKAZA YOKO ( GOYOKIN).











Synopsis: Au Japon, en 1725, le sabreur Isaburo a réussi à faire sa place auprès du seigneur. Ce dernier répudie Dame Ichi dont il a un fils. Sous la pression de son fils Yogoro, Isaburo va accepter le mariage entre Yogoro et Dame Ichi proposé par le seigneur. Deux ans plus tard, Yogoro et Ichi sont heureux en couple et ont eu une fille. Mais le seigneur veut récupérer Dame Ichi car son fils est entre temps devenu l'héritier du trône. Soutenu par le jeune couple, Isaburo va se rebeller.

(DESOLE PAS DE VIDEO)

Bref, un film sur l'insoumission et qui lutte contre l'absurdité du code d'honneur. TOSHIRO MIFUNE et TATSUYA NAKADAI sont super dans ce film et confirme leur statue de star. Un film qui est parfaitement maîtrisé même si par moment on a des impressions de statique , c'est doute pour montrer la beauté des décors même en noir et blanc. Si vous vous attendez à beaucoup de combat, vous serez déçu car sur les deux heures du film, on a droit à des combats seulement dans la dernière demi heure, KOBAYASHI montrant la tension monté et la révolte, la REBELLION qui s'installe au fur à mesure. Ainsi on fleurte avec le chef d'oeuvre et c'est vraiment un film à voir .