mardi 18 août 2009

YES MAN

YES MAN (2008) est une comédie américaine réalisé par PEYTON REED ( AMERICAN GIRLS, LA RUPTURE), avec JIM CARREY ( THE MASK, ACE VENTURA 1-2, DUMB AND DUMBER, BATMAN FOREVER, DISJONCTE, MENTEUR MENTEUR, THE TRUMAN SHOW, MAN ON THE MOON, FOUS D'IRENE, LE GRINCH, BRUCE TOUT PUISSANT, ETERNAL SUNSHINEOF THE SPOTLESS MIND, BRAQUEURS AMATEURS, THE NUMBER 23), ZOOEY DESCHANEL ( ELFE, FOLLES FUNERAILLES, H2G2, PLAYBOY A SAISIR, LE SECRET DE TERABITHIA, L'ASSASSINAT DE JESSE JAMES PAR LE LACHE ROBERT FORD, LES ROIS DE LA GLISSE, PHENOMENES) et BRADLEY COOPER ( SERIAL NOCEUR, PLAYBOY A SAISIR, THE MIDNIGHT MEAT TRAIN, VERY BAD TRIP, héros dans la série tv ALIAS).



Synopsis: Carl Allen est au point mort. No future... jusqu'au jour où il s'inscrit à un programme de développement personnel basé sur une idée toute simple : dire oui à tout ! Carl découvre avec éblouissement le pouvoir magique du "Yes", et voit sa vie professionnelle et amoureuse bouleversée du jour au lendemain : une promotion inattendue, une nouvelle petite amie... Mais il découvrira bientôt que le mieux peut être l'ennemi du bien, et que toutes les occasions ne sont pas bonnes à prendre...

Plus d'infos sur ce film

Bref, voilà le dernier film du facétieux JIM CARREY. Un film réalisé par PEYTON REDD qui confirme son talent dans la comédie après le très bon LA RUPTURE. Un film qui met en avant les pitreries du génial JIM CARREY qui est en grande forme et bien entouré aussi par des acteurs qui monte en puissance. Un scénario qui dit "OUI" à la vie mais qui va aller trop loin pour mieux la reprendre (la vie). Un film qui est une adaptation du roman de DANNY WALLACE. UN film dont le message est ultra positif et drôle n même temps, au final on a un bon divertissement. A voir pour les fans de CARREY mais aussi de comédie au encore de film à message.

GOMORRA

GOMORRA (2008) est un policier dramatique italien réalisé par MATTEO GARRONE ( ESTATE ROMANA, acteur dans LE CAIMAN), avec SALVATORE ABRUZZESE (premier film pour ce jeune acteur), GIANFELICE IMPARATO ( HENRY IV LE FOU DU ROI, IL DIVO) et MARIA NAZIONALE ( premier film aussi).



Synopsis: "On ne partage pas un empire d'une poignée de main, on le découpe au couteau." Cet empire, c'est Naples et la Campanie. Gomorrhe aux mains de la Camorra. Là-bas, une seule loi : la violence. Un seul langage : les armes. Un seul rêve : le pouvoir. Une seule ivresse : le sang.Nous assistons à quelques jours de la vie des habitants de ce monde impitoyable. Sur fond de guerres de clans et de trafics en tous genres, Gomorra raconte les destins croisés de : Toto, Don Ciro et Maria, Franco et Roberto, Pasquale, Marco et Ciro. Cette fresque brutale et violente décrit avec une incroyable précision les cercles infernaux de la Camorra napolitaine pour mieux nous y entraîner.

Plus d'infos sur ce film

Bref, voilà le film le plus "réaliste sur la mafia napolitaine. UN film réalisé par MATTEO GARRONE qui adapte l'œuvre de ROBERTO SAVIANO qui a un contrat sur sa tête par cette même mafia. Un casting avec des une majorité de personnes de la ville de Naples dont de véritables gangsters mais aussi avec des acteurs reconnu. Un scénario qui nous présente via la vie de différents personnages, les différents aspects de la CAMORRA. Gomorra a remporté le Grand Prix au 61e Festival de Cannes. A voir donc pour les fans de gangsters et de mafia, mais aussi pour ceux qui aime les films tourné comme de véritables documentaire et bien sur les fans de polar.