dimanche 26 août 2007

A BETTER TOMORROW 3

A BETTER TOMORROW III ( LE SYNDICAT DU CRIME 3) ( Ying hung boon sik III jik yeung ji gor) ( 1989) est un film dramatique chinois réalisé par TSUI HARK ( THE BUTTERFLY MURDERS, HISTOIRES DE CANNIBALES, L'ENFER DES ARMES, PEKIN OPERA BLUES, LE SYNDICAT DU CRIME 2-3, IL ETAIT UNE FOIS EN CHINE 1-3,5, GREEN SNAKE, SWORDSMAN, DOUBLE DRAGON, THE LOVERS, THE BLADE, LE FESTIN CHINOIS, ZU LES GUERRIERS DE LA MONTAGNE MAGIQUE, DOUBLE TEAM, HISTOIRE DE FANTOMES CHINOIS, PIEGE A HONG KONG, TIME AND TIDE, LEGEND OF ZU, BLACK MASK 2, SEVEN SWORDS), avec CHOW YUN FAT ( LE SYNDICAT DU CRIME 1-2, CITY ON FIRE, FULL CONTACT, THE KILLER, A TOUTE ALLURE, LES ASSOCIES, UN TUEUR POUR CIBLE, LE CORRUPTEUR, PEACE HOTEL, TIGRE ET DRAGON, BULLETPROOK MONK, PIRATES DES CARAIBES 3, LA CITE INTERDITE), TONY LEUNG KA-FAI ( PRISON ON FIRE, LE SYNDICAT DU CRIME 2, GUNMEN, ISLAND OF FIRE, L'AMANT, ONCE UPON A TIME A HERO IN CHINA, LES CENDRES DU TEMPS, VICTIM? THE TRIAD ZONE, THE TWINS EFFECT 2, NOUVELLE CUISINE, THROW DOWN, ELECTION, THE MYTH) et ANITA MUI ( 100 WAYS TO MURDER YOUR WIFE, SAVIOR OF THE SOUL, FIGHT BACK TO SCHOOL 2-3, COMBATS D MAITRES, JACKIE CHAN DANS LE BRONX).



Synopsis: Mark se rend à Saïgon pour y retrouver son oncle et son cousin. Il est aidé à la douane par une mystérieuse inconnue. Mark retrouve son cousin Mun et ils décident de trouver rapidement de l'argent pour faire partir le père de Mun à Hong Kong. Mark et Mun retrouvent quelques jours plus tard l'inconnue dans un restaurant. Celle-ci se révèle être une femme d'affaires qui les engage. La guerre est aux portes de la ville, et le trio va vite se retrouver dans une situation inextricable.



Bref, voilà l'ultime épisode de la trilogie du SYNDICAT DU CRIME lancé par JOHN WOO et produit dans un premier temps par TSUI HARK. Ce 3éme opus est en fait une préquelle se déroulant dans différents pays du sud est asiatique. Au vue du film, on ne peut s'empêcher de penser que TSUI HARK ne fait pas du TSUI HARK mais du JOHN WOO et encore le fait de faire une préquelle, ne nous apporte quasi aucun bon moment des deux opus précédents, même si évidement on a quelques clin d'oeil. Le film nous fait à la limite plus penser à UNE BALLE DANS LA TETE de JOHN WOO et c'est là qu'on se dit qu'en faisant ce film, TSUI HARK a plus réagit en producteur qu'en réalisateur et donc le film à beaucoup trop de longueur et c'est en fait normal car ce film est définitivement différent des deux premier qui son plus des action movie polar avec gunfights alors qu'ici on est dans un drame tout simplement pendant la guerre avec quelques scènes de gunfights où bizarrement CHOW YUN FAT n'est le meilleur loin de là car ANITA MUI lui vole la vedette dans ces scènes. Malgré tout cela on a quand même un film dramatique correct mais qui décévra les fans des deux premiers opus.

BEETLEJUICE

BEETLEJUICE (1988) est un film fantastique us réalisé par TIM BURTON ( BATMAN, BATMAN LE DEFI , EDWARD AUX MAINS D'ARGENT, BIG FISH, SLEEPY HOLLOW, LA PLANÈTE DES SINGES, L'ÉTRANGE NOEL DE MONSIEUR JACK , LES NOCES FUNEBRES, MARS ATTACK, ED WOOD), avec ALEC BALDWIN (WORKING GIRL!, A LA POURSUITE D'OCTOBRE ROUGE, GUET APENS, LA JUREE, CODE MERCURY, COUP DE FOUDRE A NOTTING HILL, PEARL HARBOR, PLUTO NASH, THE LAST SHOT, POLLY ET MOI, AVIATOR, RENCONTRES A ELIZABETHTOWN, BRAQUEURS AMATEURS, LES INFILTRES, RAISON D'ETAT), GEENA DAVIES (TOOTSIE, LA MOUCHE, THELMA ET LOUISE, AU REVOIR A JAMAIS, STUART LITTLE 1-3) et WINONA RYDER ( EDWARD AUX MAINS D'ARGENT, DRACULA, ALIEN RESSURECTION, DANS LA PEAU DE JOHN MALKOVICH, LES AMES PERDUES, SIMONE, A SCANNER DARKLY).



Synopsis: Pour avoir voulu sauver un chien, Adam et Barbara Maitland passent tout de go dans l'autre monde. Peu après, occupants invisibles de leur antique demeure ils la voient envahie par une riche et bruyante famille new-yorkaise. Rien à redire jusqu'au jour où cette honorable famille entreprend de donner un cachet plus urbain à la vieille demeure. Adam et Barbara, scandalisés, décident de déloger les intrus. Mais leurs classiques fantômes et autres sortilèges ne font aucun effet. C'est alors qu'ils font appel à un "bio-exorciste" freelance connu sous le sobriquet de Beetlejuice.



Bref, voilà un film peu connu du génial TIM BURTON. Un film de BURTON dont le nom pourra dire quelque chose a certains car une série animé fut diffusé après ce film avec 4 saison et environ 65 épisodes. La patte est déjà là car dans ce film on a la touche TIM BURTON déjà dans le scénario et le thème du film même si on touche ici peut être son film le plus comique. Le casting est prestigieux ou plutôt le deviendra sans oublier la formidable prestation de MICHAEL KEATON dans le rôle de BEETLEJUICE qui si il y a un défaut à trouver à ce film c'est la trop petite présence du rôle titre. Un film a voir c'est drôle et BURTON-esque.

THE DENTIST

THE DENTIST ( LE DENTISTE) (1996) et un film d'horreur us réalisé par BRIAN YUZNA ( RE-ANIMATOR 2-3 , LE RETOUR DES MORTS VIVANTS 3, LE DENTISTE 2, FAUST), avec CORBIN BERNSEN ( héros de la série Tv LA LOI DE LOS ANGELES, LES INDIANS 1-3, LE DENTISTE 2, KISS KISS BANG BANG et héros derniérement dans la série us PSYCH), LINDA HOFFMAN ( LE DENTISTE 2, VOLTE/FACE) et PATTY TOY ( SPEED).



Synopsis: C'est par un soleil radieux que commence la journée d'anniversaire de mariage du docteur Alan Feinstone, dentiste renommé de Beverly Hills, et de sa superbe femme Brooke. Alors qu'il s'apprête à rejoindre son cabinet, il surprend Brooke avec le jardinier. Choqué, il est pris d'hallucinations répugnantes. De retour à son cabinet, cette vision le poursuit et se transforme en pulsion meurtrière... Torture et sadisme à leur paroxysme.



Bref, voilà un film qui réalisé par BRIAN YUZNA a toujours un arrière gout de comédie et c'est encore le cas ici, sans doute du au dialogue ou au scénario qui sont pas mal du tout. Les effets spéciaux par ailleurs eux aussi sont dans le même ton. Mais on pourra aussi faire un rapprochement avec AMERICAN PSYCHO car le dentiste héros du film a des mimiques et un gout pour la perfection proche du principal protagoniste de ce dernier film. Un film qui vous fera réfléchir quand vous irez voir votre dentiste. A voir vous ne verrez plus jamais pareil votre dentiste.

TYPHOON

TYPHOON ( TAEPUNG) (2005) est un action movie dramatique coréen réalisé par KYUNG-TAEK KWAK ( FRIEND, CHAMPION), avec DONG-KUN JANG ( FRIEND, THE COAST GUARD, 2009 LOST MEMORIES, FRERES DE SANG, WU-JI), JEONG-JAE LEE (IL MARE, THE LAST WITNESS) et MI-YEON LEE ( WHISPERING CORRIDORS, THE LAST WITNESS).



Synopsis: Un échappé de Corée du Nord, voulant se venger de l'hypocrisie des deux nations coréennes, s'apprètent à déverser des produits radioactifs sur toute la péninsule à l'aide d'un typhon gigantesque. Un militaire sud-coréen est envoyé par les services secrets pour le contrer...



Bref, voilà un blockbuster coréen comme seul eux savent les faire et qui cartonne dans l'Asie du Sud Est. Un film qui a reçu moulte récompense notamment dans son pays d'origine au Festival de DAEJONG en 2006 et lors des Korean Film Awards 2006. TYPHOON s'apparente à un film d'espionnage mais sans véritable espion mais plus à un JAMES BOND sans gadgets, ni bombasse. Et cela malheureusement reste assez lourd malgré quelques gunfights pas mal mais la durée du film qui approche 2h et un scénario qui au final reste dans l'éternel conflit Nord-Sud de la Corée n'apporte rien de vraiment innovant et on le regrette car le réalisateur avait fait mouche avec FRIEND et CHAMPION. Un film qui vous laisse donc sur un gout d'inachevé voir carrément pour certains un gout de gachis mais sinon ça peut se laisser regarder.

LES FRISSONS DE L'ANGOISSE

LES FRISSONS DE L'ANGOISSE ( DEEP RED) ( PROFONDO ROSSO) (1975) est un thriller horrifique italien réalisé par DARIO ARGENTO ( THE CARD PLAYER, INFERNO, PHENOMENA, OPERA, SUSPIRIA, JENIFER, PELTS), avec DAVID HEMMINGS ( BARBARELLA, GLADIATOR, SPY GAMES, CARTON ROUGE, GANGS OF NEW YORK), DARIA NICOLODI ( INFERNO TENEBRES, OPERA) et GABRIELE LAVIA ( LE SANG DES INNOCENTS).



Synopsis: Une conférencière télépathe est sauvagement assassinée. Peu avant sa mort, elle avait ressentie une présence meurtrière très proche. C'est le début d'une série de crimes inexpliquables.



Bref, voilà un nouveau chef d'oeuvre du roi du GIALLO. LES FRISSONS DE L'ANGOISSE qui est une traduction indignes du films ( mais que font les types qui adapte les noms des films étrangers en France, du la MERDE, viré ces mecs BORDEL!!!!!) est un film qui démonte encore le génie de l'italien dans sa façon de filmer mais surtout dans le choix des couleur et de la photographie qui sont phénoménal. Après quand on regarde de plus prés le film, les acteurs ne sont pas transcendant, le scénario lui est pas mal mais sans plus. Dario Argento fut le roi de l'horreur même si en y regardant de plus prés ces films sont plus des thrillers horrifiques que de vrai films d'horreurs, le bougre retrouve d'ailleurs une seconde jeunesse depuis qu'il a intégré l'équipe de la série Tv MASTERS OF HORROR. A voir c'est un film kulte du cinéma et pas seulement italien.

RENO 911: MIAMI

RENO 911: MIAMI ( ALERTE A MIAMI / RENO 911!) (2007) est une comédie us de et avec BEN GARANT ( héros de la série TV RENO 911), THOMAS LENNON ( MEMENTO, COMMENT SE FAIRE LARGUER EN 10 LEÇONS, LA COCCINELLE REVIENT et bien sûr héros de la série Tv RENO 911) et KERRI KENNY ( héroïne dans la série tv RENO 911).



Synopsis: Invitée à participer à la convention de la police américaine qui a lieu à Miami Beach, la désopilante brigade de Reno va se retrouver en première ligne pour défendre les Etats-Unis d'une attaque bactériologique...



Bref, voilà un film d'aprés la série us sur la chaine COMEDY CENTRAL chaine célébre pour être le diffuseur de la série animé SOUTH PARK. La série en question est donc RENO 911 qui suit les péripéties de poste de poste et de ses membres de la ville de RENO, d'ou RENO 911. Malheureusement je ne connais pas cette série qui n'est pas diffusé sur notre territoire. Alors sans doute que certains gags n'auront échappé car on a affaire ici à un mélange entre POLICE ACADEMY, l 'émission us COPS et des sketchs du SATURDAY NIGHT LIVE . On a donc à faire à une avalanche de gags et de situations délirantes pour un résultat pas ma du tout et assez court ce qui n'est pas plus mal et rend le film donc plus digeste.

DEAD SILENCE

DEAD SILENCE (2007) est un film d'horreur us réalisé par JAMES WAN (SAW), avec RYAN KWANTEN ( héros de la série TV SUMMERLAND), DONNIE WHALBERG ( LA RANÇON, PETITES ARNAQUES ENTRE AMIS, DREAMCATCHER, SAW 2) et BOB GUNTON ( NE UN 4 JUILLET, GLORY, JFK, LES EVADES, BROKEN ARROW, ACE VENTURA EN AFRIQUE, EN PLEINE TEMPÊTE, LA NUIT DES CHAUVES-SOURIS, vu dernièrement dans les série Tv NIP TUCK et DESPERATE HOUSEWIVES).



Synopsis: Un homme revient dans sa ville natale pour enquêter sur la mort mystérieuse de sa femme. Au fur et à mesure de ses découvertes, il apprend que le meutre de sa femme pourrait être mêlé au fantôme d'une ventriloquiste qui continuerait à vivre à travers ses marionnettes...



Bref, voilà le deuxième film du duo ( scénario+direction) de génie qui avait fait SAW premier du nom. Et bien même si ils n'ont fait qu'un film, on retrouve leur patte dans ce film. Certains éléments, la marionnette notamment rappelle SAW. DONNIE WHALBERG est excellent en flic incrédule voir caricature du flic des films noire. Le reste du casting n'étant pas formidable mais s'en sort plutôt bien. Un film qui pourrait aussi avoir des suite mais il a eut moins de succès que SAW mais attendons sa sortie dans les vidéo club qui pourrait lui donné une seconde vie, voir un second souffle. A voir sinon si vous avez aimez le premier SAW mais pas les suites, vous apprécierez sans doute ( idée pour une éventuelle suite , un versus CHUCKY, non?)