mardi 20 février 2007

THE HAZARD CITY

THE HAZARD CITY connu aussi sous le nom de CITY OF LOST SOULS est un film d'action du japonais TAKASHI MIIKE (la trilogie DEAD OR ALIVE, ICHI THE KILLER, FUDOH, AUDITION, VISITOR Q...( impossible de tout énuméré, le bonhomme est si prolifique)) avec MICHELLE REIS (HISTOIRES DE FANTOMES CHINOIS 2, ROYAL TRAMP 2), TEAH ( DEAD OR ALIVE 2, ICHI THE KILLER) et REN OSUGI ( tout les films de TAKASHI KITANO et de nombreux avec MIIKE).









Synopsis:Après avoir attaqué un car d'immigrants chinois sur le point d'être expulsés et abattu les flics escortant ce dernier, un bandit brésilien lunatique et dangereux du nom de Mario vient chercher Kei sont il est épris. Résolus à s'enfuir, ils mettent au point un casse avec l'aide du barman Carlos et de l'étrange Ricardo. ils décident de braquer la triade de Ko un inquiétant mafieux épris lui aussi de Kei. mais lors du vol de l'argent, la triade de Ko était en plein deal avec les hommes de Fushimi. les coups de feu retentissent et une fois loin, Mario et les siens, tous sains et saufs, se redent compte que la mallette qu'ils viennent de s'emparer est pleine de cocaïne. ils se retrouvent alors recherchés par les hommes de mains de Ko mais aussi ceux de Fushimi.



Bref: Un film de MIIKE comme je les aime , c'est à dire totalement déjanté. Une intro type Western, des combats de coq stylisé à la MATRIX, un film sur une minorité ethnique comme aime le faire MIIKE, ici les brésiliens (Brésil où vit une forte communauté japonaise d'ailleurs). On a aussi dans ce films des gunfights, du ping pong, de la Capoeïra, du football, une gars habillé hip hop mais avec une crête de punk. Vous voyez le topo un film de déjanté qui rappelle le premier DEAD OR ALIVE, boir FUDOH ou encore DEADLY OUTLAW REKKA ( tous des film de MIIKE). Si vous ne connaissez pas le films de MIIKE et surtout son coté films de Gangster déjanté, celui là est un des plus réussit. A voir absolument!!!!!!!!!!

CHROMOSOME 3

CHROMOSOME 3 ou THE BROOD est un film d'horreur du canadien DAVID CRONENBERG ( DEAD ZONE, LA MOUCHE, EXISTENZ, A HISTORY OF VIOLENCE) avec OLIVER REED ( vu dernièrement dans GLADIATOR, je sais c'est plus vraiment récent) et SAMANTHA EGGAR ( vu dans de nombreuses série TV).











Synopsis:Un psychiatre invente une thérapie révolutionnaire qu'il applique à ses malades. Il n'avait pas prévu les effets secondaires, particulièrement destructeurs...



Bref, David CRONENBERG est le roi de la série B canadien même si ces films se font depuis longtemps aux USA. Le titre original se traduit par la portée et aurait fait un meilleur titre que CHROMOSOME 3 car on voit pas le lien avec le film. Un film dont se suspense est bien foutu avec une musique entêtante. Inspiré ( paraît-il, du moins pour la trame de l'histoire) d'événement vécu par CRONENBERG. Une oeuvre méconnu mais qui est marche bien tout en étant sans plus, je pense que le film a du mal vieillir. A voir pour ajouté un film de CRONENBERG a sa collection sinon si vous voulez un film sur les dangers et les dérives de la médication psychiatrique alors regarder ce film.

THE FIVE VENOMS

THE FIVE VENOMS ou les 5 VENINS MORTELS est un film de Kung Fu de la Shaw Bros, réalisé par CHANG CHEH (premier film que je vois de lui) avec DICK WEI ( ZU LES GUERRIERS DE LA MONTAGNE MAGIQUE, PROJECT A).










Synopsis: Un vieux maître sur le point de mourir confie à son dernier disciple un terrible secret: jadis il a entraîné cinq hommes ( les venoms) à se battre avec des techniques animales mortelles, et il s'en repent aujourd'hui, redoutant que ceux-ci les utilisent à des fins mauvaises. il charge donc son jeune disciple de les retrouver et de s'assurer qu'ils se comportent correctement, tâche peu aisée car ils cachent probablement leurs pouvoirs et leurs identité...





Bref, un film de la Shaw Bros dans le style de la Shaw bros. On découvre dans ce film , cinq techniques de combat: Le coléoptère (rapide des mains et des pieds), le serpent( mains agiles et perforantes), le scorpion ( poigne de fer et coup de pied qui tue), le lézard( monte au mur et main ultra précis) et la grenouille ( qu'aucune arme ne peu blessé). On a malheureusement pas assez de combat entre toutes ces techniques. De plus, on a pour une fois un coté lugubre du à des scénes de meurtres et de torture inhabituel chez la Shaw bros. Un film qui était sensé relancer l'engouement pour les film de kung fu qui commencer à baisser. Un film pas mal mis franchement pas indispensable, le seul intérêt est de découvrir les différentes techniques de combats.