mardi 7 avril 2009

DECEPTION

DECEPTION ( MANIPULATION) (2008) est un thriller américain réalisé par MARCEL LANGENEGGER ( premier film du monsieur, mais a déjà deux projet en cours), avec HUGH JACKMAN ( X-MEN 1-3, OPERATION ESPADON, VAN HELSING, LE PRESTIGE, THE FOUNTAIN, X-MENS ORIGINS: WOLVERINE), EWAN McGREGOR ( PETIS MEURTRES ENTRE AMIS, TRAINSPOTTING, LES VIRTUOSES, LE VEILLEUR DE NUIT, STAR WARS I-II-III, LE VOYEUR, MOULIN ROUGE, LA CHUTE DU FAUCON NOIR, BIG FISH, THE ISLAND, STAY, ALEX RIDER: STORMBREAKER, ANGES ET DEMONS) et MICHELLE WILLIAMS ( HALLOWEEN 20 ANS APRES, LE SECRET DE BROKEBACK MOUNTAIN, héroine dans la série tv DAWSON).



Synopsis: Pas d'amis, pas de copine, il ne se passe rien dans la vie de Jonathan. Sa vie se résume à son travail de comptable dans une grosse société new-yorkaise... Jusqu'au jour où il sympathise avec un avocat, Wyatt, qui l'inscrit sur la "Liste", un club de rencontres sulfureux peuplé de jeunes femmes superbes et... disponibles.Mais Jonathan est tombé dans un engrenage fatal : la liste n'est qu'un piège diabolique destiné à le forcer à commettre le plus gros braquage du siècle...



Bref, voilà le premier film produit par HUGH JACKMAN. Un film qui est un premier film pour son réalisateur et ce dernier ne s’en tire pas trop mal. Un casting sympa sur le papier avec notamment le duo JACKMAN-McGREGOR. Il en ressort que le rôle inhabituel de HUGH JACKMAN est une bonne surprise avec ce coté calculateur et pervers. Un scénario par contre sans véritable surprise car sans surprise et quand on voit le potentiel des deux acteurs, on est plutôt déçu du résultat final. Un film que les amateurs de thriller pourront trouver sympa, les fans de JACKMAN, eux ne seront pas déçu par contre.