jeudi 27 août 2009

SUNFLOWER

SUNFLOWER ( HAEBARAGI) ( 해바라기) (2006) est un film d'action dramatique coréen réalisé par KANG SEOK-BEOM (MR HANDY), avec KIM HAE-SOOK ( MARRIYNG THE MAFIA, DEAD FRIEND, OPEN CITY), KIM RAE WON ( ...ING, MY LITTLE BRIDE) et HEO YI-JAE ( A DIRTY CARNIVAL).



Synopsis: Tae-sik, un ancien gangster, a été mis en liberté conditionnelle après avoir passé 10 ans en prison. Il retourne dans sa ville natale, mais il trouve peu de réconfort, car beaucoup de personnes continuent à voir en lui un dangereux gangster. Il s'installe avec sa mère adoptive Kim Hae-suk et sa fille Huiju qui dirigent un restaurant appelé Sunflower. Ce que Tae-sik ne sait pas, c'est que lorsqu'il était en prison, la ville a été reprise par un gangster nommé Cho Pansu...



Bref, quand les coréens font un drame avec des gangsters, c'est du grandiose. UN film qui est un second film pour son réalisateur qui est aussi responsable du scénario. Un casting plutôt juste avec des acteurs que les aficionados de film coréen auront sans doute déjà vu ici ou là. Un scénario donc qui est bien foutu, tombe juste, repli de rédemption, de tristesse et de revanche avec un combat final plein de tristesse et de rage. La violence est ici principalement pas physique même si les scènes de flashback et donc le combat final sont plutôt bien foutu mais c'est aussi un film sur la famille et ses relations et bien sûr sur le milieu des gangsters et l'après épisode prison. UN excellent film qui confirme tout le bien du cinéma coréen qui rivalise avec les films américains et s'en donne les moyens. A voir pour les fans de films de gangsters décalé (coté dramatique), et rédemption mais aussi de film coréen tout court.