jeudi 15 novembre 2007

HORS DE PRIX

HORS DE PRIX (2006) est une comédie française réalisé par PIERRE SALVADORI (LES APPRENTIS, APRES VOUS...), avec AUDREY TAUTOU ( VENUS BEAUTE, LE FABULEUX DESTIN D'AMELIE POULAIN, L'AUBERGE ESPAGNOLE, UN LONG DIMANCHE DE FIANCAILLES, LES POUPEES RUSSES, DA VINCI CODE), GAD ELMALEH (SALUT COUSIN, XXL, LA VERITE SI JE MENS 2, LA BEUZE, CHOUCHOU, LES CLEFS DE BAGNOLE, LES 11 COMMANDEMENTS, BAB EL WEB, OLE, LA DOUBLURE) et MARIE CHRISTINE ADAM ( FANTOME AVEC CHAUFFEUR, LA VERITE SI JE MENS 2, 7 ANS DE MARIAGE, AU SUIVANT).



Synopsis: Jean, serveur timide d'un grand hôtel, passe pour un milliardaire aux yeux d'Irène, une aventurière intéressée. Quand elle découvre qui il est réellement, elle le fuit aussitôt. Mais Jean, amoureux, se lance à sa poursuite et la retrouve sur la Côte d'Azur.Rapidement ruiné, il finit par adopter le mode de vie de celle qu'il aime et s'installe comme homme de compagnie dans un magnifique palace. Ce nouveau statut le rapproche d'Irène qui accepte enfin sa présence. Elle lui donne alors des conseils et sans s'en rendre compte, s'attache de plus en plus à lui...



bref, voilà une comédie française agréablement surprenante du moins pour moi qui n'avait pas lu le synopsis avant de le voir. De plus au départ, je ne suis pas spécialement fan d'AUDREY TAUTOU, je ne l'ai aimé que dans AMELIE POULAIN et UN LONG DIMANCHE DE FIAINCAILLES. Par contre je suis un fan de ELMALEH et ce cocktail s'est en fait avérer être fortement concluant. La réalisation est pas mal du tout et le film à quand même des allures de QUATRE ETOILES et ELMALEH à un personnage de départ qui rappelle celui de LA DOUBLURE. Un casting qui au bout du compte est pas mal mais le personnage d'AUDREY TAUTOU aurait pu être jouer avec une autre actrice que cela ne m'aurait pas gêner du tout. Au final un film à voir , fortement divertissant et drôle et qui ravira les fans de comédie made in france à la WEBER ou dans ce style.