vendredi 4 juillet 2008

30 DAYS OF NIGHT

30 DAYS OF NIGHT (30 JOURS DE NUIT) (2007) est un film d'horreur américain réalisé par DAVID SLADE ( HARD CANDY), avec JOSH HARTNETT ( HALLOWEEN 20 ANS APRES, THE FACULTY, VIRGIN SUICIDES, PEARL HARBOR, LA CHUTE DU FAUCON NOIR, 30 JOURS ET 30 NUITS, HOLLYWOOD HOMICIDE, RENCONTRE A WICKER PARK, SIN CITY, SLEVIN, LE DAHLIA NIR, RESSURECTING THE CHAMP), MELISSA GEORGE ( DARK CITY, AMLTYVILLE, TURISTAS, DERAPAGES, vu dans les serie tv us ALIAS, VOLEUR DE CHARME eT SUMMER BAY) et DANNY HUSTON ( LEAVING LAS VEGAS, TIME CODE, 21 GRAMMES, BIRTH, AVIATOR, MARIE ANTOINETTE, LES FILS DE L'HOMME, LE NOMBRE 23, LE ROYAUME).



Synopsis: Alaska, de nos jours. Au coeur de l'hiver, les habitants de la paisible ville de Barrow s'apprêtent à passer, comme tous les ans, un mois sans soleil. À la suite d'une série d'évènements étranges, Eben et Stella, les deux shérifs locaux, vont découvrir l'invraisemblable vérité. Un gang de vampires a investi la ville pour l'éradiquer de tous ses habitants. Eben, Stella et un petit groupe de survivants vont alors tenter de survivre jusqu'à l'aube...



Bref, voilà un des derniers gros films d’horreur. Un film qui est une adaptation d'un graphique novel de STEVE NILES et BEN TEMPLESMITH. Un film qui est le second œuvre du réalisateur qui avait réalisé l'excellent HARD CANDY (que je vous conseille). Un film ou les effets spéciaux et les couleurs sont très travaillés pur un très bon résultats. Un casting intéressant avec un JOSH HARNETT qui de plus en plus s'éloigne de son image d'ado et de loser. Le reste du casting est pas mal surtout mention spéciale aux vampires. Un film de vampires d'ailleurs ou ces derniers ont rarement été aussi sauvage. Un scénario avec une super idée de départ mais dont les 30 jours en questions passe trop vite et c'est bien dommage. A voir donc pour tous les fans d'horreur, d'hémoglobine et de vampires en particulier, ils ne devraient pas être déçu.