lundi 11 août 2008

BUNSHINSABA

BUNSHINSABA (OUIJA BOARD) ( 2004) est un film d'horreur coréen réalisé par AHN BYEONG-GI (NIGHTMARE, PHONE, APT), avec KIM KYU-RI ( WISPERING CORRIDORS, NIGHTMARE), LEE SE-EUN ( BLOODY BECH) et LEE YU-RI ( unique film à priori de la demoiselle).



Synopsis: La jeune Yu-Jin venue de Séoul est le souffre-douleur d’un petit collège rural. Elle invoque alors les puissances maléfiques pour se venger des humiliations subies. Mais les morts horribles qui vont alors se succéder autour d’elle rappellent étrangement une autre malédiction vieille de 30 ans. Celle d’une mère et sa mère aveugle atrocement assassinées par les villageois…



Bref, voilà un énième film de fantôme coréen, qui comme beaucoup, est plutôt bien réussit. Un film qui pourrait malgré tout rappeler la quadrilogie des WHISPERING CORRIDORS qui mélange film de fantômes / possession et d'écoles de filles. Un scénario qui n'est pas super original mais dont la réalisation est pas mal du tout surtout quand on voit la filmographie du réalisateur. Un casting pas mal avec de jeunes starlettes qui s'en sortent bien. Fans de film d'horreur coréen avec fantômes aux cheveux long et noirs, vous devriez appréciez ce film qui malgré tout este assez conventionnelle tout en étant efficace.

GEN X COPS

GEN X COPS ( DAK GING SAN YAN LUI) (1999) est une comédie d'action policiere chinoise réalisé par BENNY CHAN ( GEN Y COPS, HEROIC DUO, NEW POLICE STORY, DIVERGENCE, ROB B HOOD, INVISIBLE TARGET), avec NICOLAS TSE ( A MAN CALLED HERO, TIME & TIDE, 2002, NEW POLICE STORY, ENTER THE PHOENIX, WU-JI, DRAGON TIGER GATE, STORM RIDERS 2), STEPHEN FUNG ( JACKIE CHAN A HONG KONG, GEN Y COPS, THE AVENGING FIST, 2002, DRAGON BLADE, ENTER THE PHOENIX, HOUSE OF FURY) et SAM LEE ( A TRUE MOB STORY, BEAST COPS, BIO ZOMBIE, THE UNTOLD STORY 2-3, JACKIE CHAN A HONG KONG, A MAN CALLED HERO, GEN Y COPS, FIST POWER, 2002, PING PONG, ONE NITE IN MONGKOK, ENTER THE PHOENIX, DIVERGENCE, CRAZY N'THE CITY, DOG BITE DOG, INVISIBLE TARGET).



Synopsis: Trois jeunes de l'école de police, Match (Stephen Fung), Alien (Sam Lee) et Jack (Nicholas Tse), sont sélectionnés pour leur look et attitude provocante dans le but d'infiltrer un gang local.



Bref, voilà un film culte au scénario très peu épais. Un film culte pour son casting de jeune et de star, car tous sont devenu des stars du cinéma hong kongais auquel on ajoutera la présence de ERIC TSANG ou encore celle de FRANCIS NG, sans oublier les caméo de JACKIE CHAN et SAMMO HUNG. Une réalisation de clipeur qui heureusement a depuis fait mieux et un scénario qui s'avère u final, un mélange de film de JACKIE CHAN et de xXx. De l'action, le film n'en manque pas, ainsi que des combats qui auront tout de même été nominé aux HONG KONG AWARDS de 1999, ainsi que dans 5 autres catégories, ce qui n'est pas négligeable. Ainsi si vous aimez les films de jeunes , d'action avec une trame policière et que les noms cités vous disent quelque choses alors vous passerez un bon moment si vous ne recherchez que le divertissement.

I AM LEGEND

I AM LEGEND ( JE SUIS UNE LEGENDE) ( 2007) est un film de science fiction américain réalisé par FRANCIS LAWRENCE ( CONSTANTINE), avec WILL SMITH ( la série TV LE PRINCE DE BEL AIR, BAD BOYS 1-2, PURSUIT OF HAPPYNESS, MEN IN BLACK 1-2, WILD WILD WEST, ENNEMI D'ETAT, ALI, I ROBOT, HITCH, INDEPENDANCE DAY), ALICE BRAGA ( BLINDNESS) et CHARLIE TAHAN ( premier film de ce trés jeune acteur).



Synopsis: Robert Neville était un savant de haut niveau et de réputation mondiale, mais il en aurait fallu plus pour stopper les ravages de cet incurable et terrifiant virus d'origine humaine. Mystérieusement immunisé contre le mal, Neville est aujourd'hui le dernier homme à hanter les ruines de New York. Peut-être le dernier homme sur Terre... Depuis trois ans, il diffuse chaque jour des messages radio dans le fol espoir de trouver d'autres survivants. Nul n'a encore répondu. Mais Neville n'est pas seul. Des mutants, victimes de cette peste moderne - on les appelle les "Infectés" - rôdent dans les ténèbres... observent ses moindres gestes, guettent sa première erreur. Devenu l'ultime espoir de l'humanité, Neville se consacre tout entier à sa mission : venir à bout du virus, en annuler les terribles effets en se servant de son propre sang. Ses innombrables ennemis lui en laisseront-ils le temps ? Le compte à rebours touche à sa fin...



Bref, voilà le dernier film de WILL SMITH. Un film qui confirme la tendance de l'acteur à se tourner vers la science fiction ces derniers temps. D'ailleurs l'acteur y est très bon ainsi que son chien, car après, il n'y pas grand monde autour de lui. Le scénario est inspiré du roman de ROBERT MATHESON qui avait déjà donné deux films avec VINCENT PRICE et CHARLTON HESTON. Un film où es effets spéciaux sont présent pour les zombies ou "infectés" et certains décors, chose normale quand on se rappelle le premier film de FRANCIS LAWRENCE (CONSTANTINE). Une réalisation qui d'ailleurs est pas mal du tout et qui met bien en valeur WILL SMITH. Fan de fantastique, de science fiction, de film d'horreur (et plus précisément de zombie), ou encore de WILL SMITH, comment ne pas passer un agréable moment devant ce grand spectacle.

DRESSED TO KILL

DRESSED TO KILL ( PULSIONS) (1980) est un thriller horrifique américain réalisé par BRIAN DE PALMA ( PHANTOM OF THE PARADISE, CARRIE AU BAL DU DIABLE, FURIE, sisters, BLOW OUT, SCARFACE, LES INCORRUPTIBLES, OUTRAGES, L'IMPASSE, MISION IMPOSSIBLE, SNAKE EYES, MISSIONS TO MAR, FEMMES FATALES, LE DAHLIA NOIR, REDACTED), MICHAEL CAINE ( L'HOMME QUI VOULUT ETRE ROI, UN PONT TROP LOIN, L'AIGLE S'EST ENVOLE, A NOUS LA VICTOIRE, LES DENTS DE LA MER 4, GET CARTER, AUSTIN POWERS: GOLDMENBER, LE SECRET DES FRERES McCANN, BATMAN BEGINS, MA SORCIERE BIEN AIMEE, THE WEATHER MAN, LES FILS DE L'HOMME, LE PRESTIGE, THE DARK KNIGHT), ANGIE DICKINSON ( RIO BRAVO, LA POURSUITE IMPITOYABLE, LE POINT DE NON RETOUR) et NANCY ALLEN ( LES ENVAHISSEURS SONT PARMI NOUS, CARRIE AU BAL DU DIABLE, 1941, BLOW OUT, ROBOCOP 1-2-3, POLTERGEIST III, HORS D'ATTEINTE, Y A T IL UN PARRAIN POUR SAUVER LA MAFIA).



Synopsis: Une jeune femme à la vie sexuelle perturbée consulte un psychiatre. A la suite de cette entrevue, elle passe la nuit avec un inconnu rencontré dans un musée. Le lendemain, elle se fait assassiner par une mystérieuse blonde. Une call-girl qui a assisté au drame est traquée par la meurtrière...



Bref, voilà le film de DE PALMA qui rend hommage à ALFRED HITCHCOCK. En effet, de par son ambiance et sa mise en scène, ce film est un véritable thriller hitchcockien tout en gardant la marque palmadienne, comprenez par là, le split screen ou encore les scènes sans coupures comme ils en utilisera de plus en plus par la suite. Une réalisation géniale donc. Un casting, lui aussi bien trouver avec un MICHAEL CAINE énorme et une ANGIE DICKINSON formidable. Un scénario, lui aussi bien foutu et où le dénouement, n'apparaît pas tout de suite évident. On passe un bon moment devant ce petit chef d'oeuvre de thriller. Fans de DE PALMA et de thriller en général, vous passerez sans aucun doute un très bon moment.