lundi 11 août 2008

BUNSHINSABA

BUNSHINSABA (OUIJA BOARD) ( 2004) est un film d'horreur coréen réalisé par AHN BYEONG-GI (NIGHTMARE, PHONE, APT), avec KIM KYU-RI ( WISPERING CORRIDORS, NIGHTMARE), LEE SE-EUN ( BLOODY BECH) et LEE YU-RI ( unique film à priori de la demoiselle).



Synopsis: La jeune Yu-Jin venue de Séoul est le souffre-douleur d’un petit collège rural. Elle invoque alors les puissances maléfiques pour se venger des humiliations subies. Mais les morts horribles qui vont alors se succéder autour d’elle rappellent étrangement une autre malédiction vieille de 30 ans. Celle d’une mère et sa mère aveugle atrocement assassinées par les villageois…



Bref, voilà un énième film de fantôme coréen, qui comme beaucoup, est plutôt bien réussit. Un film qui pourrait malgré tout rappeler la quadrilogie des WHISPERING CORRIDORS qui mélange film de fantômes / possession et d'écoles de filles. Un scénario qui n'est pas super original mais dont la réalisation est pas mal du tout surtout quand on voit la filmographie du réalisateur. Un casting pas mal avec de jeunes starlettes qui s'en sortent bien. Fans de film d'horreur coréen avec fantômes aux cheveux long et noirs, vous devriez appréciez ce film qui malgré tout este assez conventionnelle tout en étant efficace.

Aucun commentaire: