mardi 19 février 2008

1990 : BRONX WARRIORS

1990 : BRONX WARRIORS ( 1990 : I GUEERRIERI DEL BRONX) (LES GUERRIERS DU BRONX) (1982) est un film d'action italien réalisé par ENZO G. CASTELLARI ( DJANGO PORTE SA CROIX, KEOMA, LES NOUVEAUX BARBARES , LES GUERRIERS DU BRONX 2), avec MARK GREGORY ( TONNERRE), FRED WILLIAMSON ( M.A.S.H., DOLEMITE, UNE NUIT EN ENFER, BLACKJACK, STARSKY & HUTCH) et VIC MORROW ( LA QUATRIEME DIMENSION).



Synopsis: Le Bronx des annees 1990 est devenue une zone interdite, refuge des criminels et des marginaux. Ann une jeune fille de la bourgeoisie de Manhattan s'y refugie. Trash et ses Riders la prennent sous leur protection.







Bref, voilà un film italien d'un genre spécial le POST NUKE ou le film post APOCALYPSE voir aprés guerre nucléaire. Un film qui est un mélange de THE WARRIORS, MAD MAX et ESCAPE FROM NEW YORK (NEW YORK 1997). Un film dont certes le scénario n'est pas épais et qu'on peut qualifié de nanars et de bis italien. En effet, ce film est en fait une version des films cité mais en presque Z ou en tout cas avec des moyens plutot limité. Un casting ou l'on retrouve tout de même FRED WILLIAMSON figure emblématique de la BLAXPLOITATION mais aussi CHRISTOPHER CONNELLY ( LA MALEDICTION DU PHARAON). Fans des films précités et bien sur de nanars à la sauce spaghetti , ce film est pour vous, alors que les autres pourront découvrir un style et un genre unique.