mercredi 8 août 2007

SEVERED

SEVERED FOREST OF THE DEAD (2005) est un film d'horreur us réalisé par CARL BESSAI ( qui aurait fait quelques films avant mais qui sont plutôt confidentiel), avec PAUL CAMPBELL ( 88 MINUTES, héros dans la série BATTLESTAR GALACTICA et vu dans de nombreuses série tv us aussi), SARAH LIND ( vu dans de nombreuses séries tv us) et JR BOURNE ( 13 FANTOMES, GINGER SNAPS 3, THE EXORCISM OF EMILY ROSE, L'EFFET PAPILLON 2, et des apparitions voir plus dans de nombreuses séries us).



Synopsis: Un groupe de jeunes militants écologistes deviennent des zombis contagieux, affamés et implacables lorsqu’une expérience génétique effectuée par une compagnie forestière tourne au désastre. Toute l’adrénaline produite par la terreur pure ne sera pas suffisante pour leur permettre de s’enfuir de cette forêt isolée dans ce récit d’horreur troublant.



Bref, voilà un énième film de zombie ne paie pas comme ça mais qui au final s'avère diablement efficace. Certes, le jeu des acteurs et la réalisation sont honnête mais sans plus non plus. Le film est divisé en deux partie, un premiére partie plus SURVIVAL et la seconde plus camp retranché avec attraction shooting zombie. Un film qui fait évidement écho au différents films de MONSIEUR GEORGES ROMERO mais surtout sur NIGHT OF THE DEAD et DAY OF THE DEAD. les effets spéciaux sont vraiment pas mal et le rythme passe bien du fait de la seconde partie qui relance le film et ne le laisse s'enfoncer dans un énième zombie survival classique. A voir c'est une petite trouvaille qui ne paye pas de mine comme ça mais qui est diablement efficaces ( je sais je me répète mais c'est vraiment ça).

SHOOTER

SHOOTER ( TIREUR D'ELITE) (2007) est un action movie us réalisé par ANTOINE FUQUA ( UN TUEUR POUR CIBLE, TRAINING DAY, LES LARMES DU SOLEIL, LE ROI ARTHUR), avec MARK WAHLBERG ( OPERATION SHAKSPEARE, LES TRUANDS, BOOGIE NIGHTS, THE BASKETBALL DIARIES, FEAR, LE CORRUPTEUR, LES ROIS DU DESERT, EN PLEINE TEMPETE, LA PLANETE DES SINGES, BRAQUAGE A L'ITALIENNE, QUATRE FRERES, LES INFILTRES), MICHAEL PEÑA ( 60 SECONDES CHRONO, BUFFALO SOLDIERS, COLLISION, WORLD TRADE CENTER, BABEL) et DANNY GLOVER ( L'EVADE D'ALCATRAZ, WITNESS, LA COULEUR POURPRE, L'ARME FATALE 1-4, PREDATOR 2, MAVERICK, LA FAMILLE TENENBAUM, SAW, DREAMGIRLS).



Synopsis: L'éclaireur et tireur d'élite Bob Lee Swagger s'est couvert de gloire sur divers fronts avant qu'une odieuse trahison ne l'amène à quitter les Marines et à se couper du monde. Reclus dans un chalet, au sommet d'une montagne quasi inaccessible, Swagger pense avoir tourné la page et se croit désormais à l'abri de toute nouvelle mésaventure. Mais lorsque le colonel Isaac Johnson vient le relancer et lui demande une fois de plus son aide pour déjouer un complot imminent contre le Président des Etats-Unis, le "shooter" ne peut se dérober à son devoir. Comment pourrait-il anticiper le piège diabolique qui lui est tendu et deviner qu'il va bientôt se retrouver accusé de tentative de meurtre ? Traqué à travers tout le pays par une meute de mercenaires, il est obligé de mobiliser toutes ses ressources pour survivre, retrouver son honneur et déjouer la plus terrifiante des conspirations.



Bref, voilà un film qui vous fait dire qu'il vaut mieux pas faire de crasses à MARK WAHLBERG. ANTOINE FUQUA s'en tire pas mal mais est en dessous de ces dernières réalisation. Le scénario est pas mais à un coté déjà vu, on est à un croisement du CHACAL, d'US MARSHALL et de LA MORT AUX TROUSSES... MARK WAHLBERG et DANNY GLOVER sont les acteurs qui ressortent principalement du film alors que MICHAEL PEÑA ici est trop timoré pour faire ressortir son jeu d'acteur. Reste que le film a un excellent rythme ce qui annihile l'ennui possible. A voir c'est un bon action movie qui passe super bien avec des acteurs reconnus.