mardi 10 mars 2009

MOTHER OF TEARS

MOTHER OF TEARS ( LA TERZA MADRE) (2007) est un film d'horreur fantastique italien réalisé par DARIO ARGENTO ( THE CARD PLAYER, INFERNO, PHENOMENA, OPERA, SUSPIRIA, JENIFER, PELTS, LES FRISSONS DE L'ANGOISSE, L'OISEAU AU PLUMAGE DE CRISTAL, TENEBRE), avec ASIA ARGENTO ( DEMONS 2, SANCTUAIRE, LA REINE MARGOT, TRAUMA, LE SYNDROME DE STENDHAL, LE FANTOME DE L'OPERA, LES MORSURES DE L'AUBE, LA SIRENE ROUGE, xXx, LAST DAYS, LAND OF THE DEAD, MARIE ANTOINETTE), MORAN ATIAS ( héros de la série tv CRASH) et TOMMASO BANFI ( unique succés du monsieur).



Synopsis: Troisième volet de la trilogie des "Trois mères". Sarah, jeune américaine étudiant l'art à Rome, ouvre malencontreusement une urne maléfique, d'où s'échappe la pire sorcière de tous les temps. Les sorcières du monde entier se rendent alors à Rome pour rendre hommage à leur chef, tandis que Sarah use de son pouvoir psychique pour tenter de contrecarrer les plans de la sorcière...



Bref, voilà le film qui nous prouve la résurrection de roi de l'horreur fantastique italien. Un film réalisé donc par Monsieur ARGENTO qui réussit à ressuscité ce qui a fait son succès avec une image plus moderne. Un film qui complète la trilogie des 3 mères entamée par SUSPIRIA et INFERNO. Un film avec un casting qui tient la route avec une mention spéciale à la fille d'ARGENTO, ASIA dans le rôle principale. Un scénario envoutant et spectaculaire dans le genre avec des effets spéciaux qui tiennent bien la route avec un style qui rappelle les meilleurs moments des grands films italien de genre, le tout avec une excellente bande son. Un film qui nous confirme le retour au sommet d'un ARGENTO qui émerveillera ses fans et tout fan du genre.