mardi 26 juin 2007

ZATOICHI THE FESTIVAL OF FIRE

ZATOICHI THE FESTIVAL OF FIRE (ZATOICHI: LE SHOGUN DE L'OMBRE) ( 1970) est un chambara réalisé par KENJI MISUMI ( LA TRILOGIE DU SABRE , HANZO THE RAZOR 1, quelques BABY CART et des ZATOICHI ), avec SHINTARO KATSU ( faut il encore le présenter? Zatoichi c'est lui sur 26 films), NAKADAI TATSUYA ( THE SEVEN SAMOURAI, SWORD OF DOOM, REBELLION, KILL LA FORTERESSE DES SAMOURAIS, BANDITS CONTRE SAMOURAIS, GOYOKIN, KWAIDAN, SANJURO, YOJIMBO) et MORI MASAYUKI ( RASHOMON).









Synopsis: Zatôichi se retrouve fortuitement invité à une cérémonie qui réunit tous les clans yakuzas de la région, sous l'égide de leur chef suprême, un cruel et démoniaque parrain, aveugle comme lui. D'abord accueilli comme un des leurs, le 'parrain Zatôichi', porte-parole de valeurs morales très personnelles, devient vite un convive gênant. Craignant qu'il ne nuise au bon déroulement de la cérémonie qui doit élire son successeur, le roi de la pègre, surnommé aussi le 'shogun de l'ombre', décide d'éliminer Zatôichi. Pour cela, il va utiliser la seule arme capable, d'après lui, de terrasser le bretteur hors pair : la séduction. Et, effectivement, Zatôichi va tomber éperdument amoureux de la femme chargée de le tuer…



Bref,ce ZATOICHI est le 21éme du nom et plus ça passe et plus ils sont meilleurs. Dans celui-ci on a des scènes de combats encore plus nombreuses et spectaculaire. Zatoichi ici à un ennemi à son niveau en la personne du shogun de l'ombre , un yakuza aveugle. MISUMI réalise un ZATOICHI de haute volée. SHINTARO KATSU est génial et égale à lui même, le seul bémol est la présence mal exploité de TATSUYA NAKADAI dans un rôle de ronin vengeur. A voir donc, l faut même voir toute la SAGA!!!!!!!!

JOE'S APARTMENT

JOE'S APARTMENT ( 1996) est une comédie us réalisé par JOHN PAYSON ( responsable aussi du scénario mais qui depuis n'a fait que quelques épisodes de série TV qui n'ont même pas eut un gros succés), avec JERRY O'CONNELL ( héros de la série TV SLIDERS mais aussi de PREUVE A L'APPUI, JERRY MAGUIRE, SCREAM 2, MISSION TO MARS, SEXE ATTITUDE, KANGOUROU JACK), MEGAN WARD (AMITYVILLE 1993, CALIFORNIA MAN, et vu dans une tripotée de série TV) et ROBERT VAUGHN ( LES DIX COMMANDEMENTS, LES SEPT MERCENAIRES, héros de la série tv DES AGENTS TRES SPECIAUX et derniérement LES ARNAQUEURS VIP, BULLITT, LA TOUR INFERNALE, SUPERMAN 3).









Synopsis: Joe serait l'unique locataire de l'immeuble new-yorkais et vétuste dans lequel il vient d'emménager, si l'endroit n'était déjà occupée par une colonie de cafards chantants et dansants avec laquelle il sympathise. Ensemble, ils vont tenter d'empêcher le sénateur Dougherty de raser leur habitat.



Bref, JOE'S APARTMENT est le premier film produit par MTV et cela donne une comédie avec des cafards animés et des chansons. L'esprit des cafards est génial et fun tout comme le film sur font de comédie romantique. Les acteurs sont pas mal mais ce n'est pas le rôle de leur vie alors que le réalisateur PAYSON a quand à lui réalisé son film. A voir c'est fun, rafraichissant et drôle.

CLASS OF 1984

CLASS OF 1984 ( 1982) est un thriller us réalisé par MARK L. LESTER ( COMMANDO, DANS LES GRIFFES DU DRAGON ROUGE, PIÈGE SUR INTERNET), avec PERRY KING ( héros de la série TV RIPTIDE, THE DAY AFTER TOMORROW), TIMOTHY VAN PATTEN ( devenu depuis réalisateur de série Tv comme THE SOPRANOS, DEADWOOD, ROME...) et RODDY McDOWALL ( FRIGHT NIGHT 1-2,LA PLANETE DES SINGES 1-5).









Synopsis: Le nouveau professeur de musique Andrew Norris n'en revient toujours pas ! Pour rentrer au lycée Lincoln, les élèves doivent passer dans un détecteur de métal. Une situation qui n'étonne pas Terry Corrigan, le professeur de biologie, qui va vite présenter les lieux à son nouveau collègue. Le lycée Lincoln est en proie à la délinquence et à la violence et la première journée de Norris se passe plutôt mal. Graffiti sur sa voiture et connaissance avec Peter Stegman et sa bande de punks nazis ultra violente. La situation va vite empirer entre Norris et Stegman qui transforme la vie de son professeur en cauchemar quotidien...



Bref,CLASS OF 1984 a un scénario qui vous dira sans doute quelque chose, en effet la série des THE SUBSTITUTE ou encore ESPRITS REBELLES sauf que au niveau violence on est un cran au dessus. On notera la présence de MICHAEL J FOX dans le rôle de la tête de turc des bad boys. En y regardant de plus prêt , on se rend compte aussi que CLASS OF THE NUKE'EM HIGH s'est inspiré de ce film et donc c'est une référence que l'on a là. Si vous aviez aimez les films cités ci dessus et que vous les trouviez mollasson alors vous apprécierez ce bijou de révolte lycéenne.

4 WAYS SPLIT

4 WAYS SPLIT - CREATED TO KILL (2002)











Ce 4 WAYS TO SPLIT est un split album avec 4 groupes qui sont : DROWING (france, Brutal Death metal), BRODEQUIN (USA, Death metal), ABORTED (Belgique, Gore Death metal) et MISERY INDEX ( USA, Grind). Ces groupes sont excellents et cet album est bourrin.

drowing
1.Days of Decline02:29
2.All is Dust03:46
brodequin
3.From the Anatomical Deeps (Dead Infection cover)01:40
4.Raped in the Back of Chad's Van (Last Days of Humanity cover)01:52
5.The Garotte01:40
aborted
6.Generic Murder Concept05:07
7.Suffer the Children (Napalm Death cover)04:33
misery index
8.Manufacturing Greed03:38
9.Your Pain is Nothing04:19


ENJOY A 4 WAYS SPLIT TO RAPE YOUR SOUL!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!