mardi 26 juin 2007

ZATOICHI THE FESTIVAL OF FIRE

ZATOICHI THE FESTIVAL OF FIRE (ZATOICHI: LE SHOGUN DE L'OMBRE) ( 1970) est un chambara réalisé par KENJI MISUMI ( LA TRILOGIE DU SABRE , HANZO THE RAZOR 1, quelques BABY CART et des ZATOICHI ), avec SHINTARO KATSU ( faut il encore le présenter? Zatoichi c'est lui sur 26 films), NAKADAI TATSUYA ( THE SEVEN SAMOURAI, SWORD OF DOOM, REBELLION, KILL LA FORTERESSE DES SAMOURAIS, BANDITS CONTRE SAMOURAIS, GOYOKIN, KWAIDAN, SANJURO, YOJIMBO) et MORI MASAYUKI ( RASHOMON).









Synopsis: Zatôichi se retrouve fortuitement invité à une cérémonie qui réunit tous les clans yakuzas de la région, sous l'égide de leur chef suprême, un cruel et démoniaque parrain, aveugle comme lui. D'abord accueilli comme un des leurs, le 'parrain Zatôichi', porte-parole de valeurs morales très personnelles, devient vite un convive gênant. Craignant qu'il ne nuise au bon déroulement de la cérémonie qui doit élire son successeur, le roi de la pègre, surnommé aussi le 'shogun de l'ombre', décide d'éliminer Zatôichi. Pour cela, il va utiliser la seule arme capable, d'après lui, de terrasser le bretteur hors pair : la séduction. Et, effectivement, Zatôichi va tomber éperdument amoureux de la femme chargée de le tuer…



Bref,ce ZATOICHI est le 21éme du nom et plus ça passe et plus ils sont meilleurs. Dans celui-ci on a des scènes de combats encore plus nombreuses et spectaculaire. Zatoichi ici à un ennemi à son niveau en la personne du shogun de l'ombre , un yakuza aveugle. MISUMI réalise un ZATOICHI de haute volée. SHINTARO KATSU est génial et égale à lui même, le seul bémol est la présence mal exploité de TATSUYA NAKADAI dans un rôle de ronin vengeur. A voir donc, l faut même voir toute la SAGA!!!!!!!!

Aucun commentaire: