dimanche 13 janvier 2008

JUNK

JUNK ( SHIRYO-GARI) (2000) est un film d'horreur japonais réalisé par ATSUSHI MUROGA ( nombreux films de la saga des GUN CRAZY, scénariste du film), avec NOBUYUKI ASANO (unique film du bonhomme), OSAMU EBARA ( aurait un petit carriére dans le V cinéma japonais) et TATE GOUTA ( ALIVE).



Synopsis:

L'armée américaine procède dans une usine désafectée des recherches concernant la mort et tente de mettre au point un vaccin permettant de faire revenir à la vie les morts. Suite à une erreur, l'experience tourne court et les mort-vivants prennent la place peu à peu au sein de l'usine, des vivants... Dans cette même usine, une bande de malfrat a donné rendez-vous à des Yakusa, pour procéder à un échange de diamants. Suite à une altercation, les deux clans vont se retrouver confrontés aux Zombies.



Bref, voilà un film de zombie japonais chose pas si courante que ça. Un film qui est sorti directement en vidéo au japon car destiné au V cinéma, marché énorme du direct vidéo japonais. Un film , vous l'aurait compris avec des amateurs aux vues de leurs filmographie. Un film dont le postulat de départ accuse les américains et qui dont à un message anti-américain et dont les expérience mené rappelle celle de RE ANIMATOR pour son liquide fluo. Un film de série B voir Z et qui s'en sort bien et qui assume complètement son identité de film de zombie. Fans de films de zombie, un film à voir pour vous car mine de rien parmi ces morts vivants il y a comme une espèce de super zombie...

ED GEIN

ED GEIN (ED GEIN LE BOUCHER) (IN THE LIGHT OF THE MOON) (2000) est un film dramatique et d'horreur américain réalisé par CHUCK PARELLO ( HENRY PORTRAIT OF A SERIAL KILER 2), avec STEVE RAILSBACK ( ALIGATOR 2, BARB WIRE, THE DEVIL'S REJECTS), CARRIE SNODGRESS (FURIE, PALE RIDER, SEX CRIMES) et CAROL MANSELL (apparu dans une dizaine de série tv ).



Synopsis: 1957. Dans la petite ville tranquille de Plainfield, Ed Gein mène une vie ordinaire dans la ferme familiale. Mais la ferme est isolée, les parents d'Ed sont morts et les récoltes ont pourri depuis longtemps. Et les fantômes d'Ed Gein le hantent.



Bref, voilà un film qui nous présente la vie de ED GEIN un des tout premier tueur en série reconnu aux USA. Un film qui a la base est interdit au moins de 16 ans et aux vue des crimes et des penchants créatifs de ED ceci est totalement justifié. STEVE RAILSBACK a des faux airs de TOMMY LEE JONES ce qui aurait été énorme si ce dernier devait joué ce rôle. Une réalisation sans plus et un scénario inspiré de sa biographie. Certains vous conseilleront le film DERANGED qui semble t il est plus abouti comme film biopic sur le boucher tueur en série. A voir , pour au moins connaitre l'histoire de ce tueur en série , après je suis persuadé que l'on peut mieux faire que ce film sur le personnage.