mardi 4 mars 2008

ZOMBIE HOLOCAUST

ZOMBIE HOLOCAUST ( ANTHROPOPHAGE HOLOCAUST) ( DR. BUTCHER) (ZOMBI HOLOCAUST)(1980) est un film d'horreur italien réalisé par MARINO GIROLAMI ( LES TERREURS DE L'OUEST), avec IAN McCULLOGH ( L'ENFER DES ZOMBIES, CONTAMINATION), ALEXANDRA DELLI COLLI ( L'EVENTREUR DE NEW YORK, MIEUX VAUT ETRE RICHE ET BIEN PORTANT QUE FAUCHE ET MAL FOUTU, ON L'APPELLE CATASTROPHE) et SHERRY BUCHANAN ( LA LAME INFERNALE).



Synopsis: Les vols d'organes dans les hôpitaux de New York se multiplient. Une équipe d'anthropologues et de journalistes vont relier ces crimes à une secte se trouvant dans une petite île de l'Asie du Sud. Une fois sur place, nos héros seront non seulement confrontés à cette secte cannibale mais également à de terrifiants morts-vivants. L'inquiétant Dr. Butcher serait-il à l'origine de ces phénomènes monstrueux ?





Bref, voilà un film d'horreur sauce spaghetti qui nous fait un croisement entre le film de zombie, le film de cannibale et le savant fou. Un film qui est produit par FABRIZIO DE ANGELIS qui n'est autre que le producteur de LUCIO FULCI grand réalisateur de film d'horreur italien. Un film dont le tournage s'est sans doute effectué aux philippines pour des raisons de couts ( et on peut le deviné quand on voit les indigènes). Le scénario , à part le mélange de "genre", est assez limité et je ne parle même pas du jeu des acteurs ( ou alors c'est peut être du au doublage français) mais c'est pitoyable. Les effets spéciaux par contre eux sont certes parfois artisanal mais super efficaces et bien fun si je puis dire. La réalisation est quand à elle assez pauvre mais je juge là sur le visionage d'une version censuré qui est déjà pas mal du tout du point de vue gore.
Ainsi si vous aimez les films de CANNIBAL, de ZOMBIE ( même si ils sont assez limité) ou encore de savant fou à la Frankenstein et bien entendu les films gore vous devriez être servi si vous souhaité passé un moment plutôt "fun".