jeudi 1 mars 2007

MISERY

MISERY est un thriller horrifique réalisé par ROB REINER ( THE SPINAL TAP, QUAND HARRY RENCONTRE SALLY, LA RUMEUR) avec JAMES CAAN ( LE PARRAIN, ROLLERBALL(l'original), DICK TRACY, L'EFFACEUR, WAY OF THE GUN, MICKEY LES YEUX BLEUS, ELFE) et KATHY BATES ( DICK TRACY, BEIGNETS DE TOMATES VERTES, TITANIC, MONSIEUR SCHMIDT, LE TOUR DU MONDE NE 80 JOURS).










Synopsis: Paul Sheldon, romancier et créateur du personnage de Misery dont il a écrit la saga est satisfait. Il vient enfin de faire mourir son héroïne et peut passer à autre chose. Il quitte l'hôtel de montagne où il a l'habitude d'écrire et prend la route de New York. Pris dans un violent blizzard, sa voiture dérape dans la neige et tombe dans un ravin. Paul Sheldon doit son salut à Annie Wilkes, infirmière retraitée qui vit dans un chalet isolé. Annie est justement une supporter inconditionnelle de la belle Misery.



Bref, un film adapté d'un roman de STEPHEN KING. Un film qui marque surtout la scène avec la masse et les pauvres jambes du héros. Un super film où l'ambiance est digne d'un vrai thriller. KATHY BATES est phénoménale dans ce rôle , à tel point qu'elle a reçu l'OSCAR et le GOLDEN GLOBE de la meilleur actrice en 1991 pour ce rôle. Vous ne pouvez pas passer à coté d'une des meilleur adaptation d'un bouquin de KING. Un huit clos qui mélange remarquablement thriller et suspense. A voir et à revoir sans modération ( un peu de modération quand même parce qu'il peut prendre aux tripes).

NIN X NIN

NIN X NIN ou NIN X NIN NINJA HATTORI KUN ou encore NINJA STAR est un film de SUZUKI MASAYUKI ( adaptation live( film) de GTO) avec TANAKA RENA ( GTO), TAKORI SHINGO ( dans le rôle titre) et TAKASHI UKAJI ( GTO).









Synopsis: Le jeune Kenichi est un écolier sans grande confiance en lui-même, vivant avec des parents plus occupés par leurs petites activités que par la vie de leur enfant. Les choses changent lorsqu’un soir surgit subitement par la fenêtre de la chambre de l’enfant Hattori. Ce dernier s’offre tout de suite comme serviteur de Kenichi et fait du jeune écolier son nouveau seigneur. C’est que Hattori reste, avec son père, le dernier de sa lignée. Cachés dans les montagnes et loin de toute civilisation, ignorants du temps qui passe, les deux hommes perpétuent l’enseignement du clan Iga. Mais désormais Hattori doit passer le test final qui fera définitivement de lui un ninja à part entière. C’est la raison de sa présence dans une grande ville comme Tokyo où il a pour mission de se mettre au service d’un maître avec comme condition incontournable de ne pas se faire voir par un autre que la personne choisie, sous peine de faillir en tant que ninja...





Bref, une adaptation live d'un manga est rarement une réussite et là ce n'est pas une exception, c'est vraiment pas terrible. Est ce film ou un TV film, déjà j'en suis pas sûr, ensuite, c'est un film dont la cible sont les enfants ça c'est indéniable et dans un sens il ne peut prétendre que des enfants comme cible car moi même si j'ai garder une âme d'enfant ( au fond à droite de mon âme) et ben j'ai trouvé le film mou avec des passage stylisé comme un clip pour gamin et un héros au sourire figé ( voir qui peut faire peur). Donc si vous avez moins de 16 ans c'est pour vous, sinon passez votre chemin.