jeudi 28 juin 2007

NOCTURNUS

NOCTURNUS - THE KEY (1990)











NOCTURNUS était un groupe américain de TECHNICAL ATMOSPHERIC DEATH METAL, le groupe a splitté en 93, s'est reformé en 2000 pour définitivement arrêter en 2002.



1.Lake of Fire05:04
2.Standing In Blood04:20
3.Visions From Beyond the Grave04:09
4.Neolithic04:51
5.Undead Journey04:16
6.BC/AD (Before Christ/After Death)04:57
7.Andromeda Strain03:42
8.Droid Sector04:21
9.Destroying the Manger06:09
10.Empire of the Sands06:27


ENJOY THE technical atmospheric death metal !!!!!!!!!!!!!!!!!

PELICULAS PARA NO DORMIR: PARA ENTRAR A VIVIR

PARA ENTRAR A VIVIR (A LOUER) est un film d'horreur espagnol réalisé par JAUME BALAGUERO (LA SECTE SANS NOM, DARKNESS, FRAGILE), avec MACARENA GOMEZ ( qui n'aurait fait que de la TV où alors quelques films mineurs), ADRIA COLLADO ( BLOODY MALLORY ) et NURIA GONZALEZ ( héroïne de la série Tv LA FAMILLE SERRANO).

















Synopsis: Venu visiter un appartement, un couple se retrouve pris dans un piège diabolique.



Bref, voilà un nouvel opus de la série espagnol PELICULAS PARA NO DORMIR. Cette fois c'est JAUME BALAGUERO qui s'y colle et connaissant la filmographie du bonhomme ( voir ci-dessus), je m'attendais à du bon et j'ai eu du bon. Cet épisode est en fait un SURVIVAL énorme et en même temps classique car déjà vu mais alors où ça par contre c'est plus difficile à dire. La musique par contre est bien trouvé , on trouve même des extraits de musique de film de SF des années 50-60 qui donne un coté irréel au film. A voir donc c'est bien foutu , ben joué et ravira les fans de BALAGUERO.

KANAL

KANAL ( ILS AIMAIENT LA VIE ) ( 1957) est un film de guerre dramatique polonais de ANDRZEJ WAJDA ( qui évidement n'a fait que des films polonais et ma culture cinématographique polonaise est trés limité), avec TERESA IZEWSKA, TADEUSZ JANCZAR et WIENCZYSLAW GLINSKI ( tous évidement sont polonais et n'ont fait leur carrière qu'en Pologne).















Synopsis: Varsovie, 1944. Encercles par les Allemands, les derniers resistants polonais sont contraints de fuir par les egouts de la ville.

Bref, WAJDA rend hommage aux combattants, aux résistants du siège de Varsovie. Un film émouvant où la fuite dans les égouts sera synonyme de descente aux enfers. Le film est en noir et blanc et le réalisateur dans les scènes d'égouts joue avec la lumière ou chaque plaque égouts correspond un lumière blanche et intense tel une lumière divine. Un film qui a reçu le prix spécial du Festival de Cannes en 1957. Au final, on a un film qui est émouvant et dramatique et qui ne laisse pas insensible et qui bien sûr mettre largement d'être vu car en plus de ça c'est pas tout les jours qu'on peut voir un film polonais.