samedi 27 octobre 2007

MR BEAN'S HOLIDAY

MR BEAN'S HOLIDAY ( LES VACANCES DE MR BEAN) (2007) est une comédie anglaise réalisé par STEVE BENDELACK ( THE LEAGUE OF GENTLEMEN'S APOCALYPSE), avec ROWAN ATKINSON ( JAMAIS PLUS JAMAIS, héros des séries tv anglaise LA VIPERE NOIRE et MR BEAN , HOT SHOTS 2, QUATRE MARIAGES ET UN ENTERREMENT, BEAN, SCOOBY-DOO, JOHNNY ENGLISH, LOVE ACTUALLY, SECRETS DE FAMILLE), WILLEM DAFOE ( POLICE FEDERALE LOS ANGELES, PLATOON, LA DERNIERE TENTATION DU CHRIST, MISSISSIPPI BURNING, NE UN 4 JUILET, SAILOR ET LULA, SPEED 2, AFFLICTION, EXISTENZ, AMERICAN PSYCHO, L'OMBRE DU VAMPIRE, ANIMAL FACTORY, SPIDER-MAN 1-2, CONTROL, DESPERADO 2, AVIATOR, LA VIE AQUATIQUE, xXx 2, INSIDE MAN, AMERICAN DREAMZ, PARIS JE T'AIMES) et EMMA DE CAUNES ( fille d'ANTOINE DE CAUNES, RESTONS GROUPES, MILLE BORNES, ASTERIX ET CLEOPATRE MISSION CLEOPATRE, LA SCIENCE DES REVES).



Synopsis: Mr. Bean a gagné une semaine de vacances sur la Côte d'Azur, et une caméra vidéo. Il quitte son Angleterre natale pour la France. Arrivé à Paris, il demande à un autre passager de le filmer en train de monter à bord du train pour Cannes. L'homme est en fait le réalisateur russe Emil Duchevsky, qui se rend à Cannes pour faire partie du jury du Festival du Film. Dans la confusion du départ, Duchevsky rate le train, et Mr. Bean se retrouve à bord avec Stepan, son fils de dix ans, qui ne parle pas un mot d'anglais. Pour Mr. Bean et Stepan commence alors un périple vers le sud de la France plein de surprises, de rencontres et d'aventures toutes plus délirantes les unes que les autres...



Bref, aprés avoir réussit une séie et un premier film sur le personnage de MR BEAN, on retrouve ROWAN ATKINSON dans un périple en France. L'humour visuel et burlesque est toujours là et garantit la touche de la série originale. On notera la présence de JEAN ROCHEFORT dans le rôle du garçon de café et il est génial. La réalisation et le jeu des acteurs est pas mal du tout et on passe un agréable moment, un bon divertissement donc qui ravira les petits comme les grands et bien évidement les fans de MR BEAN.