mercredi 9 avril 2008

HARRY POTTER AND THE ORDER OF THE PHOENIX

HARRY POTTER AND THE ORDER OF THE PHOENIX ( HARRY POTTER ET L'ORDER DU PHENIX) (2007) est un film d'aventure fantastique americano britannique réalisé par DAVID YATES ( HARRY POTTER ENT LE PRINCE DE SANG MELE, HARRY POTTER ET LES RELIQUES DE LA MORT PART I & II), avec DANIEL RADCLIFFE ( LE TAILLEUR DE PANAMMA, tous les HARRY POTTER), RUPERT GRINT ( tous les HARRY POTTER) et EMMA WATSON (idem HARRY POTTER).



Synopsis: Alors qu'il entame sa cinquième année d'études à Poudlard, Harry Potter découvre que la communauté des sorciers ne semble pas croire au retour de Voldemort, convaincue par une campagne de désinformation orchestrée par le Ministre de la Magie Cornelius Fudge. Afin de le maintenir sous surveillance, Fudge impose à Poudlard un nouveau professeur de Défense contre les Forces du Mal, Dolorès Ombrage, chargée de maintenir l'ordre à l'école et de surveiller les faits et gestes de Dumbledore. Prodiguant aux élèves des cours sans grand intérêt, celle qui se fait appeler la Grande Inquisitrice de Poudlard semble également décidée à tout faire pour rabaisser Harry. Entouré de ses amis Ron et Hermione, ce dernier met sur pied un groupe secret, "L'Armée de Dumbledore", pour leur enseigner l'art de la défense contre les forces du Mal et se préparer à la guerre qui s'annonce...



Bref, voilà le dernier HARRY POTTER. Un film qui est le 5éme de la saga des HARRY POTTER d'aprés le roman de J.K. ROWLING. On retrouve au casting les personnages des épisodes précédents mais aussi de nouveau personnages comme à chaque épisode. On notera que le petit HARRY grandit et qu'il sera trés bientôt un adulte et qu' un coté plus politique et donc plus adulte apparait dans cet opus et qu'il est désormais plus déconseiller aux plus petits. De plus lors de ce film le scénariste n'est plus le même que sur les précédents films. En tout cas on retrouve bien l'univers de HARRY POTTER mais il semble par contre quasi obligé d'avoir vu les épisodes précédetns pour bien tout comprendre à cet univers, par contre je ne peux le comparer au bouquin car je ne l'ai pas lu. Fans de POTTER et de fantastique vous devriez être servit même si la saga commence un virage plus sombre.