mercredi 27 juin 2007

IRON MAIDEN

IRON MAIDEN - THE NUMBER OF THE BEAST (1982)











THE NUMBER OF THE BEAST est le véritable premier album que le groupe anglais de HEAVY METAL a avoir eut du succès.



1.Invaders03:24
2.Children of the Damned04:36
3.The Prisoner06:03
4.22 Acacia Avenue06:38
5.The Number of the Beast04:51
6.Run to the Hills03:54
7.Gangland03:49
8.Hallowed be Thy Name07:13


ENJOY THE 666 ALBUM OF IRON MAIDEN!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

THE MACK

THE MACK (1973) est un film d'action us réalisé par MICHAEL CAMPUS ( qui a eut une carrière plutôt courte mais dont le seul chef d'oeuvre est ce film), avec MAX JULIEN ( aurait jouer dans une dizaine de film de blaxploitation), RICHARD PRYOR ( LOST HIGHWAY, SUPERMAN 3) et DON GORDON ( THE EXORCIST 3, OMEN 3, BULLITT et est apparu dans un grands nombres de série tv des 70's-80's).















Synopsis: Ancien dealeur, Goldie sort de prison désintoxiqué et avec la ferme intention de devenir riche. pour lui pas d'alternative: il sera le plus grand proxénète de la ville. Il retrouve son frère Olinga qui a l'inverse milite pour rassembler la communauté noire. Avec sa détermination Goldie devient trés riche et en vue, et finit donc par se heurter aux intérêts des autres macs, de son ancien employeur "Fatman", ainsi qu'aux convictions de son propre frère engagé dans le nettoyage de la délinquance.



Bref, THE MACK est un film de BLAXPLOITATION c'est à dire un film qui était diffusé principalement dans les quartier noir américain et dont la cible étais la communauté noire. THE MACK est sans doute le film qui parle le mieux des "pimp", les proxénètes dont les filles leurs sont dévoués . On notera la présence de ROGER E. MOSLEY qui joue le rôle de Olinga et qui est plus connu pour avoir jouer le rôle de Théo ( le black à l'hélico) dans la série TV MAGNUM.
On remarquera que bien évidement les plus grands méchants du film sont des flics blancs qui se permettent tout et qui le payeront cher. Ainsi on a un film certes avec un scénario de série B mais avec une musique funk typé 70's et qui au final est super fun pour le coté "PIMP".