vendredi 3 août 2007

THE TWELVE GOLD MEDALLIONS

THE TWELVE GOLD MEDALLIONS (LES 12 MEDAILLONS D'OR) (1970) st un WU XIA PIAN chinois réalisé par KANG CHENG ( LES 14 AMAZONES), avec YUEH HUA ( L'HIRONDELLE D'OR, L'OMBRE DU FOUET, LA LEGENDE DU LAC, LES 14 AMAZONES, INTIMATE CONFESSIONS OF A CHINESE COURTESAN, SHAOLIN TEMPLE, LA GUERRE DES CLANS, LE TIGRE DE JADE, LE POIGNARD VOLANT, LE COMPLOT DES CLANS, DEATH DUEL, L'ILE DE LA BETE, RETURN OF THE SENTIMENTAL SWORDSMAN, JACKIE CHAN DANS LE BRONX), PING CHIN (LE TEMPLE DU LOTUS ROUGE, LE TRIO MAGNIFIQUE) et HAP WONG ( THE LADY HERMIT, L'OMBRE DU FOUET, LES 14 AMAZONES, LA GUERRE DES CLANS, LE TIGRE DE JADE, PRODIGAL SON, LE SYNDICAT DU CRIME).















Synopsis: Traitre à sa patrie, le ministre Chin Kuei aimerait bien interrompre la série de batailles victorieuses que mène le général Yueh Fei contre les envahisseurs. Il envoie, sous la forme de médaillons d'or, un message impérial imosant au général un retour à la capitale. Quelques patriotes tentent d'intercepter ces médaillons. Pami eux, le courageux Miao Lung, dont le professeur appartient à la cique du ministre félon...



Bref, voilà un nouveau chef d'oeuvre de la SHAW BROS, et l'on retrouve le réalisateur des 14 AMAZONES film que je n'avait pas pu apprécier à sa juste valeur. la réalisation est bien foutu et les décors plutôt classique. YUEH HUA est excellent dan ce film mais c'est surtout les combats qui sont mémorables et ici d'une remarquable qualité pour l'époque. A voir vous passerez surement un bon moment devant ce film d'épée chinois.