lundi 10 mars 2008

SHAOLIN TEMPLE

SHAOLIN TEMPLE ( LE TEMPLE DE SHAOLIN) ( DEATH CHAMBERS) (SHAO LIN SI) (1976) est un film de kung-fu chinois réalisé par CHANG CHEH ( THE WATER MARGIN, LA RAGE DU TIGRE, LE JUSTICIER DE SHANGHAI, FIVE SHAOLIN MASTERS, SHAOLIN MARTIAL ARTS, LES DISCIPLES DE SHAOLIN, HEROES TWO, THE FIVE VENOMS, DUO MORTEL, HAVE SWORD WILL TRAVEL, THE MAGNIFICENT TRIO), avec TI LUNG ( CLANS OF INTRIGUE, BLADE OF FURY, LE SYNDICAT DU CRIME I&II, LA RAGE DU TIGRE, ONE ARMED SWORDSMAN RETURN, LES 13 FILS DU DRAGON D'OR, DUO MORTEL, THE SENTIMENTAL SWORDSMAN, THE WATER MARGIN, LES CINQ MAITRES DE SHAOLIN, LE SABRE INFERNAL, THE AVENGING EAGLE, LE TIGRE DE JADE, DEATH DUEL, HAVE SWORD WILL TRAVEL, THE BLOOD BROTHERS, L'ILE DE LA BETE, CITY WAR, COMBATS DE MAITRES, MY WIFE IS A GANGSTER 3), ALEXANDER FU SHENG ( SHAOLIN MARTIAL ARTS, LES DISCIPLINES DE SHAOLIN, HEROES TWO, LES 8 DIAGRAMMS DE WU LANG, FIVE SHAOLIN MASTERS, LEGENDARY WEAPON OF CHINA, THE AVENGING EAGLE) et DAVID CHIANG ( LE RETOUR DE L'HIRONDELLE D'OR, ONE ARMED SWORDSMAN RETURN, LES 13 FILS DU DRAGON D'OR, LA RAGE DU TIGRE, DUO MORTEL, LE JUSTICIER DE SHANGHAI, FIVE SHAOLIN MASTERS, THE WATER MARGIN, HAVE SWORD WILL TRAVEL, LA LEGENDE DES 7 VAMPIRES D'OR, THE BLOOD BROTHERS, DEATH DUEL, SHAOLIN MANTIS, LE FLIC DE HONG KONG 2, ONCE UPON A TIME IN CHINA 2, DOUBLE DRAGON, THE LELGEND OF SPEED, ELECTION).



Synopsis: Alors que Shaolin sait ses jours comptés, le temple mythique accepte de prendre des élèves venant de l'extérieur. Plusieurs groupes découvrent les dures épreuves de l'entraînement des moines.



Bref, voilà un énième film de la SHAW BROTHERS, un film qui est orienté vers SHAOLIN et notamment sur son apprentissage et la chute du temple qui entrainera la session de SHAOLIN en Nord et Sud ce qui donne une touche historique au film. Un film réalisé par un réalisateur maison CHANG CHEH et avec ces grandes stars qui sont ici avec des second couteaux et traités plus dans la masse que d'habitude. On notera tout les clichés SHAOLIN qui nous rappelleront donc LA 36eme CHAMBRE DE SHAOLIN ou encore SHAOLIN WOODEN MEN dans leur thème commun. Le scénario et les combats sont pas mal du tout même si finalement assez classique mais du à l'entrainement SHAOLIN toujours aussi génial. Fans de SHAOLIN et de SHAW BROTHERS ce film assez long pour le genre ( prés de 2h) devrait vous passionnez même si certains resteront déçu des combats qui aurait pu être encore plus spectaculaire.

HELLPHONE

HELLPHONE ( 2007) est une comédie fantastique française réalisé par JAMES HUTH ( SERIAL LOVER, BRICE DE NICE), avec JEAN BAPTISTE MAUNIER ( LES CHORISTES, L'AUBERGE ROUGE), JENNIFER DECKER ( FLYBOYS, et vu dans la serie tv UNE FEMME D'HONNEUR) et BENJAMIN JUNGERS ( 1er film pour ce jeune).



Synopsis: Skater fan d'AC/DC, en terminale dans un lycée parisien, Sid rêve d'un téléphone portable. Avec lui, il pourra séduire Angie, sublime jeune fille fraîchement débarquée de New York, pendue pour l'instant au bras de Virgile, le playboy de l'école. Mais le téléphone que Sid achète dans cet étrange bazar chinois se révèle avoir d'étranges pouvoirs... Hellphone a choisi Sid. L'amitié avec Pierre, son ami d'enfance, et l'amour pour Angie sauront-ils résister à la relation passionnelle entre Sid et son téléphone ?



Bref, voilà un film de teenager qui tend vers le fantastique et la comédie. Un film réalisé par le réalisateur de BRICE DE NICE. D'ailleurs on retrouve au casting en guest BRUNO SALOMONE et JEAN DUJARDIN. Un film dont les couleur et les décors font trés 60's , chose la plus frappante au niveau des voitures. Un film dont le thème pourrait rappeler PHONE ou encore ONE MISSED CALL mais en beaucoup plus TEENAGE MOVIE ( certains passage tende même vers THE MASK). Le casting principale est donc trés TEENAGER et qui passe trés bien. Vous l'aurez compris le public cible de ce film est donc le public du film c'est à dire des jeunes lycéens, mais le film étant pas mal réussit, certains adulte devrait apprécié aussi.