mercredi 31 janvier 2007

THE MARINE

THE MARINE est un film d'action US avec JOHN CENA ( catcheur américain et champion de la WWE), KELLY CARLSON ( vu dans la série NIP TUCK), ET ROBERT PATRICK (Le méchant dans TERMINATOR 2, et vu dans les deux dernières saisons de a série X-Files).










Synopsis: Un marine renvoyé de la guerre en Irak est obligé de renouer avec son passé de soldat pour retrouver sa femme kidnappée par un gang...





Bref, un super film d'action loupé. Oui, un bon film d'action car on a de bon méchants et c'est souvent grâce aux bad guys qu'un film marche ou pas et ici ROBERT PATRICK est excellent. JOHN CENA, qui est un bon catcheur mais pas encore un bon acteur ( même si il a sans doute pu s'entraîner en faisant du catch...). On de nombreux gunfights, des poursuites de voitures, des explosions et des combats au corps à corps. Mais ce qui me fait surtout dire que c'est loupé , c'est que le héros est un marine qui à été viré et qui ne rêve que d'en revenir un. Lui, on peut dire qu'ils l'ont bien lobotomisé, c'est bien ça qui est irritant dans ce film , on dirait une brochure pour le parti républicain qui dirait si tu deviens un marine, toi aussi tu pourra faire comme JOHN CENA dans ce film!!! Mais sinon le film est bon.

COLOR OF NIGHT

COLOR OF NIGHT est un thriller Américain de RICHARD RUSH avec BRUCE WILLIS ( que l'on ne présente plus) et JANE MARSH (L'AMANT), et un film interdit au moins de 12 ans.









Synopsis: Le psychanalyste Bill Capa vient se reposer chez son ami et collègue Bob Moore. Ce dernier l'intègre à l'un de ses groupes de travail avant de lui apprendre qu'il a reçu des menaces de mort. Quelques jours plus tard, il est sauvagement assassiné. Bill décide de prendre les fonctions de son ami, de manière à démasquer l'assassin, certainement parmi ses clients.





Bref, un film qui existe dans deux version ( courte et longue), avec ou sans les scènes de baise entre BRUCE WILLIS et JANE MARCH. Un thriller qui tient la route avec ses cinq suspects, ses deux amants et son tueur. Le cliffhanger , je m'en souvient me m'avait pas trop surpris à l'époque ou je l'ai vu au début car la double personnalité de l'héroïne en Billy. De plus je trouve qu'il a légèrement mal vieillit, mais il rets tout de même un bon thriller à voir et à revoir en version longue c'est mieux mine de rien.