jeudi 26 juin 2008

THE TRIPPER

THE TRIPPER (2006) est un film d'horreur américain réalisé et avec DAVID ARQUETTE ( premier film de cet acteur que l'on a vu dans: RADIO REBELS, SCREAM 1-2-3, VORACE, COLLEGE ATTITUDE, ARAC ATTACK, NEVER DIE ALONE, LES AVENTURES DE SHARK BOY ET LAVA GIRL), avec COURTENEY COX ( LES MAITRES DE L'UNIVERS, COCOON 2, ACE VENTURA 1, SCREAM 1-2-3, MI TEMPS AU MITARD, ALPHA DOG, héroine de la série tv FRIENDS et DIRT) et BALTHAZAR GETTY ( YOUNG GUNS 2, TUEURS NES, JUDGE DREDD, LOST HIGHWAY, FEAST, héros des série tv PASADENA et TRAFFIC).



Synopsis: Une satire politique sanglante autour d'un groupe d'amis qui se rend à un grand concert du type Woodstock pour un week-end de débauche. Ils se feront suivre par un tueur fanatique déterminé à finir ce qu'il a commencé des années auparavant.



Bref, voilà un nouveau slasher, un film cher à DAVID ARQUETTE. En effet, ce film est le premier film de DAVID ARQUETTE, il y joue dedans, il est aussi le producteur et le scénariste de ce film. Un film qui s'avère être une satire politique et notamment sur l'époque de RONALD REAGAN qui est ici l'idole de notre tueur en série qui était un républicain très conservateur et il est opposé ici à une bande de hippies et qui dit hippies dit forcément drogues à gogo, ce que l'on peut voir et aussi avoir les effets qui sont bien sympa. On note au casting que MR ARQUETTE à fait également appelle à sa femme COURTENEY COX ( qui pour le coût est aussi la productrice avec son mari) mais aussi à son frère RICHMOND ARQUETTE. Un scénario qui est donc assez fendard et avec des scènes bien trouvé et assez gore quand il le faut (savamment dosé donc). On passe donc un bon moment devant ce petit film bis qui ravira les fans de slasher mais aussi à ceux qui cherche des messages derrière les films car ici on a belle et bien un message politique.