lundi 20 octobre 2008

RUGBY (1/2)

Juste pour info par rapport au match d'hier aprés midi:



(cliquer sur l'image pour mieux la voir)

Prochainement un véritable résumé de ce match qui restera une frustration pour beaucoup d'entre nous.

SPASMO

SPASMO ( 1974) est un giallo italien réalisé par UMBERTO LENZI ( LA LEGION DES DAMNES, BRIGADE SPECIALE, LE TUEUR A L'ORCHIDEE, LA SECTE DES CANNIBALES, CANNIBAL FEROX, LA GUERRE DU FER, L'AVION DE L'APOCALYPSE, DEMONS 3, MILANO ODIA LA POLIZIA NO PUÒ SPARARE), avec ROBERT HOFFMAN ( LE VIEUX FUSIL, LA QUATRIEME RENCONTRE, LA 7EME CIBLE), SUZY KENDALL ( L'OISEAU AU PLUMAGE DE CRISTAL, TORSO, LA NUIT DES ALLIGATORS, LA LOI DU TALION) et IVAN RASSIMOV ( LA PLANETE DES VAMPIRES, DJANGO NE PRIE PAS, LA SECTE DES CANNIBALES).



Synopsis: Christian tombe amoureux d'une mystérieuse jeune femme. Quand un homme fait irruption dans leur chambre d'hôtel et que Christian le tue accidentellement, les choses deviennent de plus en plus irationnelles...



Bref, voilà un nouveau giallo d'un des spécialistes du genre, UMBERTO LENZI. Un film qui est différent des précédents films de ce genre du réalisateur transalpin. En effet, ce film part plus dans un délire psycho sur un fond de thriller et de film à suspense avec un final rempli de révélation tout en restant loin de l'horreur, ce qui pourrait se rapprocher d'un film de HITCHCOCK avec une influence américaine tout de même. Un scénario donc orignal et bien sympa qui nous tient en haleine jusqu'au bout. Un casting pas mal et non transcendant comme souvent dans le bis italien. Les amateurs du genre passeront donc u bon moment devant ce film alors que d'autres pourrait le confondre avec un téléfilm ce qui serait une grave erreur de leur part.