jeudi 19 février 2009

COMPAÑEROS

COMPAÑEROS( VAMOS A MATAR, COMPAÑEROS) (1970) est un western italien réalisé par SERGIO CORBUCCI ( MACISTE CONTRE LE FANTOME, LE JOUR LE PLUS COURT, ROMULUS ET REMUS, LE FILS DE SPARTACUS, NAVAJO JOE, DJANGO, NAVAJOE JOE, LE MERCENAIRE, LE GRAND SILENCE, LE SPECIALISTE, PAIR ET IMPAIR, SALUT L'AMI ADIEU LE TRESOR), avec FRANCO NERO ( TEXAS ADIOS, DJANGO, LE MERCENAIRE, VIVA LA MUERTE... TUYA!, CROC BLANC, LE RETOUR DE CROC BLANC, KEOMA, L'OURAGAN VIENT DE NAVARONE, 58 MINUTES POUR VIVRE), TOMAS MILIAN ( LE JOUR LE PLUS COURT, ROMA A MANO ARMATA, SALUDOS HOMBRE, LES QUATRE DE L'APOCALYPSE, LA LONG NUIT DE L'EXORCISME, AMISTAD, TRAFFIC, MILANO ODIA LA POLIZIA NO PUÒ SPARARE) et JACK PALANCE ( MISTER SCARFACE, BARABBAS, YOUNG GUNS, BATMAN, TANGO & CASH, et une tonne de films de série B dont rien que les noms donnent envie de les voir, décédé en décembre 2006).



Synopsis: Yoladf, un trafiquant d'armes, doit vendre son matériel pour une "guérilla", mais l'argent est bloqué dans le coffre d'une banque. La combinaison est seulement connue du professeur Xantos, prisonnier des américains. Yoladf accompagné par une équipe de professionnels va faire évadé cet homme dont il a tant besoin.



Bref, voilà un autre western spaghetti mais ce dernier fait partie des grands et reste injustement inoublié. Un film dont le réalisateur est une référence du genre et il nous le prouve encore une fois avec ce film au casting impressionnant pour les amateurs du genre, En effet, FRANCO NERO, TOMAS MILIAN ou encore le cultissime JACK PALANCE gueule du cinéma de genre. Un scénario qui est basé sur la révolution mexicaine est reste dans la mouvance d’EL CHUNCHO ou encore d’IL ETAIT UNE FOIS LA REVOLUTION. Un excellent film donc et à conseiller à tout les fans de western, un film à ne pas manquer.