mardi 2 juin 2009

LEGENDARY ASSASSIN

LEGENDARY ASSASSIN ( LONG NGA) (2008) est un thriller d'action et de kung fu chinois réalisé par et avec JACKY WU ( LEGEND OF ZU, DRUNKEN MONKEY, SPL, FATAL CONTACT, TAI CHI II), avec CELINA JADE ( premier film) et MARK CHENG ( PEKING OPERA BLUES, CITY ON FIRE, A TRUE MOB STORY, RAPED BY AN ANGEL, THE LONGEST NITE, A CHINESE TORTURE CHAMBER STORY 2, TAI CHI II, A MAN CALLED HERO, GUNMEN).



Synopsis: Un assassin venu exécuter une mission sur une ile, se retrouve coincé par un typhoon. Il fera malgré lui la connaissance d'une femme flic et de ses collègues.



Bref, un nouveau actioner pour une première réalisation. En effet ce film est une première pour JACKY WU qui a la double casquette de réalisateur-acteur de ce film très bien foutu. Un film avec un casting avec des acteurs attachant et ou l'on retrouve (oh surprise!), le génial LAM SUET. Un scénario bien ficelé (même si l'épilogue est trop happy end) avec des combats bien chorégraphié avec des personnages aux gueules bien trouvé. Un film qui a une légère fraicheur dans le genre en la personne de la très charmante CELINA JADE que l'on a hâte de revoir prochainement. Un bon action movie dans la ligné des dernier films de JACKY WU en tant qu'acteur qui ravira les amateurs de films d'action made in HK qui en avait un peu marre du 100% polar.

HOUSE II

HOUSE II ( LA DEUXIEME HISTOIRE) (HOUSE II: THE SECOND STORY) (1987) est une comédie horrifique américaine réalisé par ETHAN WILEY ( BRUTAL), avec ARYE GROSS ( PARLE A MON PSY MA TETE EST MALADE, TEQUILA SUNRISE, 60 SECONDS CHRONO, vu dans une multitude de série tv), BILL MAHER ( PRIMARY COLORS, EN DIRECT SUR ED TV) et JONATHAN STARK ( PROJET X).



Synopsis: En explorant le vieux manoir familial dont il vient d'hériter, Jesse McLaughlin ne se doute pas qu'il va être confronté au réveil de créatures ancestrales...



Bref, voilà la "suite" de HOUSE. Un film réalisé par le scénariste du premier volet et qui pour le coup à la double casquette de scénariste-réalisateur. Un casting sympa avec des gueules très 80's qui malheureusement pour elles n'ont pas réussit à percé par la suite. Un scénario qui est beaucoup plus porté sur l'humour que le premier opus de la saga HOUSE que sur le coté horrifique et qui n'est en rien la suite du premier volet. D'ailleurs le film a un petit coté JUMANJI. Un film qui repose sur un duo qui lui donne un coté Buddy movie sans en être un véritable. Ainsi si vous aimez la comédie typé 80's et les films de maison hanté avec des revenants, alors vous adorerez ce film et me fait dire vivement la suite car ce film aura eut droit à 2 suites (bientôt sur ce blog!).

SHOTTAS

SHOTTAS ( 2002) est un film policier d'action dramatique américano jamaicain réalisé par CESS SILVERA ( premier film et non crédité pour la réalisation de L'EMPREINTE DE LA MORT), avec KY-MANI MARLEY ( premier film), SPRAGGA BENZ ( AFER THE SUNSET) et PAUL CAMPBELL ( BLOODLINE).



Synopsis: L'histoire de 2 frères qui grandissent dans la rue de Kingston en Jamaïque. Biggs et Wayne prenne la voie des "Shottas" (terme jamaïcain pour gangster) pour survivre. Leur ascension va les conduire au sommet de la criminalité à Miami au milieu de filles pulpeuses et de voitures de courses.



Bref, voilà un film de gangster jamaïcain, chose assez rare pour le noté. Un film qui est une première pour son réalisateur qui depuis essaye de faire son trou aux USA. Un casting avec des acteurs peux connus tel des acteurs dans un film de blaxploitation. Un film ou l'on notera la participation au casting du chanteur WYCLEFF JEAN. Un film avec un scénario typique gangster et qui s'avère être un mélange entre SCARFACE et LA CITE DE DIEU. Un film qui respecte les codes du genre et qui donc est une bonne occasion de voir de bons gunfights sur font de DUB et de REGGAE. Amateurs de films de gangsters, ce film tu devrais kiffer, de part ces références à la drogue et à la violence.

SANS ARME NI HAINE NI VIOLENCE

SANS ARME NI HAINE NI VIOLENCE ( 2008) est un comedie policiere biopic française réalisé t avec JEAN PAUL ROUVE ( membre des ROBINS DES BOIS, SERIAL LOVER, TRAFFIC D'INFLUENCE, TANGUY, ASTERIX ET OBELIX MISSION CLEOPATRE, MONSIEUR BATIGNOLE, MON IDOLE, MAIS QUI A TUE PAMELA ROSE?, LES CLEFS DE BAGNOLE, RRRrrr!!!, PODIUM, UN LONG DIMANCHE DE FIANCAILLES, JE PREFERE QU'ON RESTE AMIS, BOUDU, LA MOME, L'ILE AUX TRESORS), avec ALICE TAGLIONI ( BROCELIANDE, LE PHARMACIEN DE GARDE, MENSONGES ET TRAHISONS ET PLUS SI AFFINITES, LES CHEVALIERS DU CIEL, LE CACTUS, LA PANTHERE ROSE, LA DOUBLURE, L'ILE AUX TRESORS) et GILLES LELLOUCHE ( MA FEMME EST UNE ACTRICE, MON IDOLE, JEUX D'ENFANTS, NARCO, ANTHONY ZIMMER, NE LE DIS A PERSONNE, LE DERNIER GANG, SANS HARME NI HAINE NI VIOLENCE, MESRINE L'INSTINCT DE MORT, LE DERNIER GANG).



Synopsis: Appréhendé en 1977 pour avoir conçu, organisé et réussi le célèbre casse de Nice, Albert Spaggiari s'évade du bureau du juge d'instruction. Pendant des années, il va rester insaisissable, résistant à toutes les tentatives de la police. Au cours de sa cavale fabuleuse en Amérique du Sud, il multiplie les rencontres avec des journalistes, fait des photos en forme de pied de nez facétieux au public français. Vincent, reporter, réussit à l'approcher pendant quelques jours dans une ville d'Amérique du Sud et découvre un être qui n'a rien à voir avec le grand banditisme, une sorte de Cyrano de Bergerac, généreux et fauché, souffrant de ne pas profiter davantage de sa gloire, looser grandiose, vantard plein d'humour et de contradictions mais qui reste traqué par la police française.



Bref voilà un nouveau polar à la française. Un film qui est une premier pour son réalisateur et qui est aussi l'acteur principal du film, JEAN PAUL ROUVE. Une mise en scène bien foutu et influencer par les polars des 80's, avec des décors et de costumes bien trouvé aussi. Un casing ou ROUVE retrouve ALICE TAGLIANI qui s'était rencontré sur L'ILE AUX TRESORS. On notera que l'on voit le fil à travers GILLES LELLOUCHE excellent en journaliste flic. Un film dont le scénario nous montre la "fin" du voleur SPAGGIARI, personne qui a véritablement existé et aux frasques fantasques de par son besoin de célébrité et ses nombreux déguisements. Un film qui devrait ravir les fans de polar mais aussi aux fans de l'acteur JEAN PAUL ROUVE qui excellent dans ce rôle.