mercredi 28 mars 2007

ALBUM DU JOUR

DECAPITATED - THE NEGATION (2004)











Voilà un groupe en provenance de POLOGNE et qui pratique le BRUTAL DEATH METAL et ils sont trés jeune.

1. The Fury
2. Three-Dimensional Defect
3. Lying And Weak
4. Sensual Sickness
5. Calling
6. The Negation
7. Long-Desied Dementia
8. The Empty Throne


psw= strigoi



enjoy!!!!!!!!!!

TRILOGIE SAMOURAI (2/3)

LA TRILOGIE SAMOURAI est composé de trois films de HIROSHI INAGAKI avec TOSHIRO MIFUNE (LES 7 SAMOURAIS, YOJIMBO, RASHOMON, LA FORTERESSE CACHE, LE SABRE DU MAL, REBELLION) , la trilogie est composé de : LA LEGENDE MUSASHI, DUEL A ICHIJOJI, et LA VOIE DE LA LUMIERE. Voilà la critique des 2 premiers , le dernier volet aura sa critique demain.
















SAMURAI 1 LA LEGENDE DE MUSASHI










Synopsis: En 1600, après les guerres civiles du Japon. Takezo, un jeune homme turbulent et particulièrement bagarreur est traqué par la police. Recueilli, caché et retenu par un moine bouddhiste, celui-ci lui apprendra la voie du sabre...

avec DAISUKE KATO ( RASHOMON, LES 7 SAMOURAIS, YOJIMBO) et HIRATA AKIHIKO ( GODZILLA).

SAMURAI 2 DUEL A ICHIJOJI










Synopsis: Musashi, désormais soucieux de s'imposer une discipline de vie, continue cependant à rechercher les affrontements contre les champions d'écoles rivales. Escrimeur de premier plan, il remporte tous ses combats. Mais il ne tarde pas à se rendre compte qu'il a déclenché autour de lui un mécanisme de violence qu'il ne peut plus contrôler. Chacune de ses victoires lui attire un surcroît de haine et de défis.

avec TSURATA KOJI ( GUERRE DES GANGS A OKINAWA) et YACHIGUSA KAORU.

Bref, en regardant ces deux films , on voit une évolution du personnage de MUSASHI qui passe d'une petit sauvageon à un samouraï en quête de sagesse. TOSHIRO MIFUNE est excellent dans le rôle et je le trouve formidable dans les rôles de rebelle. Le deuxième opus est plus abouti que le premier opus qui présente la jeune de MUSASHI comme celle d'un ado perturbé. MUSASHI qui est personnage historique réel et dont cette trilogie s'inspire. La trilogie monte en en puissance et donc vivement que je vois le dernier volet mais jusqu'ici je ne suis pas déçu.

EL LABERINTO DEL FAUNO

EL LABERINTO DEL FAUNO ou LE LABYRINTHE DE PAN est un film fantastique et dramatique de l'espagnol GUILLERMO DEL TAURO ( L'ECHINE DU DIABLE, BLADE 2, HELLBOY) avec IVANA BAQUERO ( dont c'est le premier film), SERGI LOPEZ ( HARRY UN AMI QUI VOUS VEUT DU BIEN, JANIS ET JOHN, WESTERN) et DOUG JONES ( LA JEUNE FILLE DE L'EAU, HELLBOY, TIME MACHINE).










Synopsis: Espagne, 1944. Fin de la guerre.Carmen, récemment remariée, s'installe avec sa fille Ofélia chez son nouvel époux, le très autoritaire Vidal, capitaine de l'armée franquiste.
Alors que la jeune fille se fait difficilement à sa nouvelle vie, elle découvre près de la grande maison familiale un mystérieux labyrinthe. Pan, le gardien des lieux, une étrange créature magique et démoniaque, va lui révéler qu'elle n'est autre que la princesse disparue d'un royaume enchanté.
Afin de découvrir la vérité, Ofélia devra accomplir trois dangereuses épreuves, que rien ne l'a préparé à affronter...






Bref, un film qui est découpé en deux histoire, celle plus réel entre la résistance et les francistes et celle plus fantastique d'ofelia qui va affronter des monstres. Guillermo est un homme traumatisé par cette période Franciste car il avait déjà fait un film traitant de cette période et avait ajouté un coté fantastique dans L'ECHINE DU DIABLE. Mention spécial à SERGI LOPEZ qui est extraordinaire est salop franciste, une des plus belle pourriture que j'ai jamais vu. Les effets spéciaux sont excellents et c'est d'ailleurs DOUG JONES qui fait PAN et c'était lui qui faisait ABE SAPIEN dans HELLBOY. Ainsi on assiste à un super film où l'ennui est impossible
et qui ne laisse pas indiffèrent, un film à voir.