mercredi 28 mars 2007

TRILOGIE SAMOURAI (2/3)

LA TRILOGIE SAMOURAI est composé de trois films de HIROSHI INAGAKI avec TOSHIRO MIFUNE (LES 7 SAMOURAIS, YOJIMBO, RASHOMON, LA FORTERESSE CACHE, LE SABRE DU MAL, REBELLION) , la trilogie est composé de : LA LEGENDE MUSASHI, DUEL A ICHIJOJI, et LA VOIE DE LA LUMIERE. Voilà la critique des 2 premiers , le dernier volet aura sa critique demain.
















SAMURAI 1 LA LEGENDE DE MUSASHI










Synopsis: En 1600, après les guerres civiles du Japon. Takezo, un jeune homme turbulent et particulièrement bagarreur est traqué par la police. Recueilli, caché et retenu par un moine bouddhiste, celui-ci lui apprendra la voie du sabre...

avec DAISUKE KATO ( RASHOMON, LES 7 SAMOURAIS, YOJIMBO) et HIRATA AKIHIKO ( GODZILLA).

SAMURAI 2 DUEL A ICHIJOJI










Synopsis: Musashi, désormais soucieux de s'imposer une discipline de vie, continue cependant à rechercher les affrontements contre les champions d'écoles rivales. Escrimeur de premier plan, il remporte tous ses combats. Mais il ne tarde pas à se rendre compte qu'il a déclenché autour de lui un mécanisme de violence qu'il ne peut plus contrôler. Chacune de ses victoires lui attire un surcroît de haine et de défis.

avec TSURATA KOJI ( GUERRE DES GANGS A OKINAWA) et YACHIGUSA KAORU.

Bref, en regardant ces deux films , on voit une évolution du personnage de MUSASHI qui passe d'une petit sauvageon à un samouraï en quête de sagesse. TOSHIRO MIFUNE est excellent dans le rôle et je le trouve formidable dans les rôles de rebelle. Le deuxième opus est plus abouti que le premier opus qui présente la jeune de MUSASHI comme celle d'un ado perturbé. MUSASHI qui est personnage historique réel et dont cette trilogie s'inspire. La trilogie monte en en puissance et donc vivement que je vois le dernier volet mais jusqu'ici je ne suis pas déçu.

Aucun commentaire: