mardi 13 mai 2008

RISE BLOOD HUNTER

RISE BLOOD HUNTER ( RISE) (2007) est un thriller horrifique américain réalisé par SEBASTIEN GUTIERREZ ( JUDAS KISS mas plus connu comme scénariste), avec LUCY LIU ( JERRY MAGUIRE, CITY OF CRIME, PAYBACK, JUGE COUPABLE, SHANGHAI KID, CHARLIE ET SES DROLES DE DAMES, CHICAGO, CYPHER, CHARLIE' ANGELS LES ANGES SE DÉCHAINENT, KILL BILL VOL 1-2, BALLISTIC, DOMINO, SLEVIN, héroïne de la série ALLY McBEAL et CASHEMERE MAFIA), MICHAEL CHIKLIS (NIXON, LES QUATRES FANTASTIQUES 1-2, héros de la série THE SHIELD) et JAMES D'ARCY ( LA TRANCHEE, REVELATIONS, MASTER AND COMMANDER, ATTRACTION FATALE, L'EXORCISTE AU COMMENCEMENT, AMERICAN HAUNTING).



Synopsis: Une journaliste se réveille transformée en vampire dans une morgue. Elle se lance à la recherche du vampire responsable de son état pour se venger.



Bref, voilà un nouveau film de vampire. Un film produit par SAM RAIMI via sa boite de production GHOST HOUSE. Un film réalisé par un trés bon scénariste SEBASTIEN GUTIERREZ, déjà auteur du trés bon film JUDAS KISS. Un casting pas mal du tout même si LUCY LIU apparait intéressante dans ce rôle mais pas transcendante, on note aussi la présence de VIC McKEY alias MICHAEL CHIKLIS (étonnant?) dans le rôle d'un flic mais aussi du chanteur provocateur MARILYN MANSON qui joue ici un barman et qui est méconnaissable. Un scénario sans plus malgré une originalité, ces vampires n'ont pas de grandes incisives mais des dents normales. Un film qui au bout du compte reste assez conventionnel et n'apporte rien à l'édifice des films de vampires. A moins d'être fan de LIU, CHIKLIS voir MANSON, ce film est dispensable mais pourra satisfaire certains d'entre vous pas trop regardant.

BARBARELLA

BARBARELLA ( QUEEN OF THE GALAXY) (1968) est un film d'aventure de science fiction américain réalisé par ROGER VADIM ( ET DIEU CREA LA FEMME, LES LIAISONS DANGEREUSES), avec JANE FONDA ( L'OISEAU BLEU, SA MERE OU MOI), UGO TOGNAZZI ( LES MONSTRES, JEUX D'ADULTES, LA GRANDE BOUFFE, LA CAGE AUX FOLLES 1-3) et DAVID HEMMINGS ( LES FRISSONS DE L'ANGLOISSE, GLADIATOR, SPY GAMES, CARTON ROUGE, GANGS OF NEW YORK).



Synopsis: En l'an 4000, l'astronaute Barbarella, alors en vacances, se voit confier par le président de la Terre une mission spéciale. Elle doit retrouver Durand-Durand, un savant disparu il y a quelques années, inventeur de l'arme absolue, qu'il veut vendre à une planète ennemie.



Bref, voilà un film cultissime de la fin des années 60. Un film réalisé par un français ROGER VADIM , avec un casting américano italien, avec notamment la trés belle et sculptural JANE FONDA qui est magnifique dans le film mais aussi UGO TOGNAZZI qui a un rôle assez mystérieux et beau gosse. Un film avec des décors et des costumes à la fois trés kitch et en même temps trés pop art. Un scénario par contre pas terrible du tout voir par moment pas trés clair. Mais ce film tient beaucoup pour ces décors pyché pop art et les tenues affriolantes de la trés belle JANE FONDA mais aussi de par certains thèmes trés sexe tout en n'étant pas érotique ce qui en fait aussi un film référence pour les années 70's surtout pour un film sorti en 1968. A voir donc pour l'image et JANE sinon vous devez être fans de film kitch.