jeudi 24 juillet 2008

SABATA

SABATA ( EHI AMICO... C'E SABATA, HAI CHIUSO ) (1969) est un western italien réalisé par GIANFRANCO PAROLINI ( LES IMPITOYABLES, LES FRERES DYNAMITE, SAMSON CONTRE HERCULES), avec LEE VAN CLEEF ( ET POUR QUELQUES DOLLARS DE PLUS, COLORADO, LE BON LA BRUTE ET LE TRUAND, PAS DE PITIE POUR LES SALOPARDS, LA CHEVAUCHEE DES SEPT MERCENAIRES, NEW YORK 1997, LE RETOUR DE SABATA, ADIEU SABATA), WILLIAM BERGER ( L'ILE DE L'EPOUVANTE, KEOMA, LA GUERRE DU FER), et IGNAZIO SPALLA ( AVEC DJANGO LA MORT EST LA, LE DOLLAR TROUE, LE COLT DU REVERAND).



Synopsis: Un mystérieux justicier soumet une bande organisée à un chantage : il ne dévoilera pas l'identitié de ses membres contre de l'argent.



Bref, voilà un premier film d'une trilogie, celle de SABATA avec notamment LEE VAN CLEEF. Un film qui est un western spaghetti de grande classe grâce à un bon scénario et des gueules qui sont la caractéristique des bonnes séries b italiennes. On retrouve donc un LEE VAN CLEEF au meilleur de sa forme et qui nous joue (comme souvent) un escroc habile de ses colts et toujours propres sur lui ou presque). Un western comme on aimerait en voir plus et qui est quand même bien plus sympa à voir que les classiques américain du genre. Fans de western et plus précisément de western spaghetti, vous passerez un excellent moment devant ce film dont on a hâte de voir sa pseudo suite.

BROKEN

BROKEN ( 2006) est un thriller horrifique britannique réalisé par ADAM MASON ( producteur et scénariste du film) et SIMON BOYES ( scénariste du film aussi), avec ABBEY STIRLING ( premier film?), NADJA BRAND ( premier film?) et ERIC COLVIN (premier film?).



Synopsis: Enlevée par un inconnu et emmenée dans une fôret isolée, Hope doit survivre aux jeux maniaques de son mystérieux agresseur pour retrouver sa fille disparue également.



Bref, voilà un film dont l'amorce est de dire qu'il ferait passer SAW pour un film pour enfants! Un film qui est une première semble t il que ce soit pour le casting, ou la réalisation production scénario. Alors certes dans les 10 premières minutes, on a droit à un super film avec de scènes rivalisant avec SAW mais par la suite on passe dans un film d'esclavage ménager - jardinier. Les effets spéciaux sont par contre assez réalistes et bien foutus dans leur ensemble. Un film qui malgré un bon premier quart d'heure et quelques scènes par la suite intéressante, on trouve le film assez long et par moment, on s'ennuie même. Fans de la saga SAW et de film gore en général (voir de torture...), certaines scènes devraient vous comblez mais il vous faudra par instant être patient.